Quartier Street-Art à Miami: Wynwood

Hey!

Me voilà à peine rentrée d’une semaine à Miami, et je vous retrouve avec un article consacré à l’un de ses quartiers!

L’hiver a eu raison de moi, et ce temps déprimant m’a donné envie d’aller prendre le soleil, alors j’ai embarqué direction les Etats-Unis pour une cure de chaleur! 

J’avais déjà été en Floride il y a trois ans, mais c’était un voyage de 15jours en mode Roadtrip à travers l’Etat. On s’était arrêté à Miami seulement une journée et forcément, on l’avait consacré à la plage. Cette fois ci, le programme c’était une semaine dans Miami sans voiture, pour pouvoir découvrir les différents quartiers et profiter pleinement de l’ambiance de la ville.

street art miami street art miami

Bon je vous avoue qu’on a passé pas mal de temps à profiter du soleil à la plage, c’est aussi vacances Farniente! 

Quoi qu’il en soit en faisant mes recherches, j’ai vu pas mal de blogueuses qui postaient des photos à Wynwood Walls. Les murs étaient magnifiques et j’ai eu envie d’en savoir plus.

En réalité ces « murals » se trouvent dans le quartier de Wynwood, ancien quartier assez mal fréquenté, aujourd’hui repaire du Street Art.

Le quartier est d’ailleurs connu internationalement pour ses oeuvres, et des artistes viennent de partout pour pratiquer leur passion. On retrouve des styles complètement différents et une ambiance assez cool dans ce dédale de rues colorées. C’est d’ailleurs assez marrant de se promener et de voir sur chaque mur des oeuvres ultra colorées. Il y en a pour tous les goûts : du réaliste, du géométrique, des couleurs, du noir et blanc, …. 

street art miami street art miami street art miami

Pas mal d’adresses branchées pour boire un verre ou manger un bout, dont le très bon Wynwood Kitchen & Bar, avec des recettes vraiment sympa, et un excellent guacamole. Bonus: accès direct dans le parc Wynwood Walls et vous mangez avec une vue sur certaines oeuvres, au soleil! Pas mal non ? 

Je vous conseille d’aller voir certains des murs les plus célèbres comme le célèbre mur pastel de Maya Hayuk ou le Wynwood Building .

C’est un quartier vraiment cool à découvrir, n’hésitez à vous perdre dans les rues pour découvrir plus d’oeuvres, et regarder les artistes peindre en direct! 

Je vous laisse avec ces images de cet endroit hors du commun!

A très vite! 

street art miami street art miami street art miami street art miami street art miami street art miami street art miami

 

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

2 comments on “Quartier Street-Art à Miami: Wynwood

  1. Je n’ai été qu’une fois en Amérique et pas du tout dans le coin de Miami, mais tes photos pleines de couleurs me donnent vraiment envie de découvrir cette ville et ses couleurs !
    Allez, encore une ville de plus sur la liste des voyages à faire (cette liste qui ne se terminera jamais jamais ! Haha)

    • Colorée c’est un mot qui pourrait bien définir Miami effectivement!
      J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *