LIFESTYLE

Bienvenue au nouveau bébé de la famille: notre husky sibérien Snow

Dans la vie, il y a selon moi deux types de personnes: les gens du soleil et les gens de la lune. 

Les gens du soleil, ce sont ces personnes qui s’épanouissent en plein jour, qui sont plutôt adeptes de l’été, de la chaleur et des paysages de plages et mers. 

Les gens de la lune, je les qualifierai comme ces personnes qui développent toute leur créativité dans la pénombre, le soir, la nuit. Ce sont des personnes qui sont plus attirées par les choses plus sombres, moins solaires. 

Depuis toujours, je me considère comme une fille de la lune. Je ne suis pas une adepte du soleil et des grosses chaleurs, je commence à être d’une productivité à toute épreuve à partir de 21h, et je suis fascinée par des thèmes presque mystiques: les loups, la forêt, les pierres, la magie, bref… tout ce qui relève plutôt de la nuit. 

Les loups en particulier sont des animaux qui m’intéressent vraiment. J’ai vu des tonnes de reportages à leur sujet, lu des livres, des articles. Pour la faire courte, j’ai toujours voulu avoir un loup! Mais comme bien sur ce n’est pas envisageable, j’ai depuis des années comme rêve d’avoir un husky. En fait, j’ai toujours dit que j’en adopterai un, un jour. 

Et une fois de plus, Clément et moi sommes sur la même longueur d’onde, puisque lui aussi a toujours voulu un husky. Seulement, vivants en région parisienne, cela fait des mois pour ne pas dire des années que nous nous résignons à franchir le pas, de peur que notre petit loulou ne soit pas heureux. Des longues réflexions, des heures passées sur des sites internets et forums à lire des avis et témoignages. Des conseils demandés à la SPA, aux éleveurs, à des amis. 

Et autant vous dire que le sujet ne fait pas l’unanimité, entre ceux qui crient au scandale et ceux qui ne sont pas du tout choqués. Pas facile de s’y retrouver dans tout ça…

Quoi qu’il en soit, nous avons fini par prendre la décision de réaliser un rêve de longue date, et voilà comment notre petit loup est entré dans la famille.

Son nom complet est Orion Snow. Orion car il nous fallait choisir un prénom commençant par la lettre O puisque nous sommes dans l’année des O pour les chiens. Nous avons trouvé le nom Orion, qui fait référence à la fois à une constellation et à un chasseur de la mythologie grecque. Connaissant le tempérament des huskys, nous avons trouvé qu’Orion correspondait à la perfection à notre futur chasseur de petites bestioles!

Snow, c’est son vrai prénom, celui par lequel on l’appelle tous les jours. C’est le prénom que Clément avait choisi de longue date pour son husky, et nous n’avons même pas discuté pour le sélectionner. Et comme notre petit husky est blanc et gris, on peut dire que son prénom lui va bien. On y retrouve aussi un petit clin d’oeil à Game of Thrones, même si ça n’a pas été l’inspiration principale pour choisir son prénom. 

Snow est né le 4 août 2018, et nous avons été le chercher à ses deux mois dans l’élevage où il est né. La route n’a pas été évidente pour lui, ni la première nuit, mais après quelques jours il s’est totalement accommodé à sa nouvelle maison. 

Aujourd’hui, c’est un peu lui le boss de la maison, et il nous mène un peu trop à la baguette parfois. Il faut dire qu’il sait user de son charme pour obtenir ce qu’il souhaite! 

Vous avez maintenant fait la connaissance de Snow, notre petit husky sibérien! Si jamais vous avez des questions, ou que vous souhaiteriez voir un article en particulier sur la race, ou bien le fait d’avoir un chien, n’hésitez pas à me laisser un commentaire! Je vous ferai des articles dédiés de toute façon, qui pourrons être utiles parce que nous avons pour intention notamment de nous balader avec Snow, et les voyages avec les animaux ne sont parfois pas évidents à planifier.

A très vite!

Clément, Snow et Laura

P.S: Snow fête aujourd’hui ses 3 mois! 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    La parenthèse psy
    5 novembre 2018 at 11:21

    Il est magnifique et va être ravi avec l’arrivée de la neige ! Je l’imagine déjà dormir dedans, jouer avec !

    • Reply
      Vitalaurea
      13 novembre 2018 at 15:14

      Oui tu as raison! J’ai hâte de le voir évoluer dans la neige, même si on risque de ne plus le voir hahaha

Leave a Reply