LIFESTYLE

Un goûter healthy pour l’été: smoothie aux fruits frais

Je me suis fais la remarque que cela faisait un moment que je ne vous avais pas posté une recette healthy par ici, le dernier article à ce sujet datant de Mars, où je vous parlais de mon petit-déjeuner salé

En ce moment, avec les fortes chaleurs, il est vrai que je n’ai pas une grande faim, et surtout, étant donné que je suis en vacances, j’essaie d’en profiter pour me préparer des petits plats et faire de nouveau attention à mon alimentation. Oui parce que j’avoue que j’ai un peu décroché ces derniers temps et que je me préoccupais un peu moins de ce que je mangeais et du sport que je faisais. Mais c’est vrai que finalement l’été c’est le moment le plus propice pour s’y remettre puisqu’il fait beau, qu’on a envie de sortir, faire du sport, et que les bons fruits sont disponibles sur les étales.

Et justement, ces fruits, j’ai envie d’en manger souvent, particulièrement en été quand ils ont du goût et qu’il y a beaucoup de choix! 

J’essaie de varier les manières également, avec des salades de fruits, des tartes, et bien sur, des smoothies. 

Ce que je préfère, c’est tester des versions différentes et mélanger des fruits pour goûter de nouvelles saveurs. Même si les classiques restent mes favoris, et que je suis incontestablement une fana de fruits rouges. C’est d’ailleurs ces fruits qui sont à l’honneur dans ce smoothie, avec la fraise et la framboise comme stars du jour.

Pour les proportions, je ne vais pas vous mentir, la plupart du temps je fais totalement au hasard, mais pour cette fois ci, j’ai pris des notes pour pouvoir vous partager ma recette. Avec les ingrédients, vous pourrez faire deux beaux verres de ce délicieux rafraichissement estival.

Bon alors, et si on se le faisait ce smoothie? 

Smoothie healthy aux fruits d'été
Serves 2
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Prep Time
10 min
Ingredients
  1. - 1 pomme
  2. - 2 bananes
  3. - 400g de fraises
  4. - 100 gr de framboises
Instructions
  1. Peler la pomme, la couper en dés. Couper les bananes en morceaux et les fraises.
  2. Tout mélanger dans un blender, ajouter de l'eau froide ou des glaçons.
  3. Et on se régale!
Vitalaurea http://vitalaurea.com/
A très vite!

Laura

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply