,

Veux-tu être mon témoin?

Hey!

Article un peu spécial aujourd’hui, puisque je vais vous parler d’un évènement un peu personnel, mais qui m’a conduit à vous proposer ce shooting que j’adore!

En fait pour la petite histoire, il y a quelques semaines de ça, ma cousine m’a proposé de sortir un soir pour prendre un verre. Jusque là tout va bien et cette histoire n’a aucun intérêt me direz vous! Mais en arrivant sur le parking elle a voulu que je la suive en me disant qu’elle avait quelque chose pour moi. Dans ma tête, un milliard de questions se sont bousculées : « Mais mon anniversaire c’était il y a 3mois », « ma mère a oublié un plat à tarte chez ma tante? » ,….

demoiselle d'honneur evjf style demoiselle d'honneur evjf style

En fait non! Dans la voiture, un gros carton emballé avec du papier violet brillant, elle me dit de l’ouvrir, et là en sort un gros ballon gonflé à l’hélium en forme d’étoile, avec au bout de la ficelle une inscription: « Veux-tu être mon témoin? »

Ca m’a surprise, ça m’a fait très plaisir, et aussitôt, un nouveau milliard de questions en tête: « Mais je dois faire quoi en tant que témoin? » , « L’enterrement de vie de jeune fille c’est pour moi? », « Je dois signer quelque chose? ». Bref, vous l’aurez compris, c’est la première fois que je vais être témoin à un mariage, et je suis franchement nouvelle dans l’exercice! La pression! Alors si vous avez des conseils à me donner sur le sujet je suis preneuse, parce que je prends ce rôle de témoin très à coeur, et que je veux être à la hauteur!

demoiselle d'honneur evjf style demoiselle d'honneur evjf style demoiselle d'honneur evjf style

Du coup cette annonce m’a forcément fait pensé au mariage en lui même, et qui dit mariage dit tenue! Je n’ai pas encore choisi ma robe pour le jour J, mais en attendant je me suis prise à imager un look ambiance boudoir à base de rose, de satin et d’élégance, en parfaite ligne avec l’esprit du mariage.

En même temps je voulais une tenue qui ne soit pas trop « cérémonie », puisque c’est un look de tous les jours que je vous propose. La preuve en est que j’ai choisi un pantalon plutôt qu’une robe. Ce pantalon je l’avais d’ailleurs trouvé chez Cyrillus à Bordeaux il y a plusieurs années, et bien que je le trouve superbe j’ai souvent du mal à le porter: rose, avec des motifs, fendu à la cheville, il est top, mais j’ai beaucoup de mal à porter autre chose que du noir, surtout en pantalon. (les looks sur le blog me font mentir, mais justement, je me force à sortir du total look noir pour vous!)

Je l’ai associé à ce top de chez Promod que je balade d’armoires en armoires depuis des années, c’est un de mes favoris pour les entretiens, et j’adore le porter avec un jean slim et un blazer. Un classique indémodable, qui en plus ne s’est pas abimé avec le temps. Concernant les chaussures, j’ai ressorti cette paire que j’avais acheté sur Asos il y a plusieurs années. Je les porte rarement (à cause du rose encore une fois), mais je me suis rendue compte qu’elles étaient plutôt confortables! Et puis ces noeud sur le devant et cette texture satinée en font une pièce parfaite pour un mariage ou un évènement chic.

demoiselle d'honneur evjf style demoiselle d'honneur evjf style demoiselle d'honneur evjf style demoiselle d'honneur evjf style

Pour les accessoires, c’est sobre: une paire de boucles d’oreilles avec une pierre rosée, et mon bracelet Slake de Swarovski et basta! Ma coiffure est une grosse improvisation, c’est du grand n’importe quoi, et le maquillage se veut sobre: trait d’eyeliner noir, teint parfait et joues bien rosées!

Merci à l’Homme pour ces photos, c’est toujours lui qui est en charge de cette partie, et il s’améliore de prise en prise!

Vous en pensez quoi de ce look? Vous porteriez quoi vous à un mariage?

A très vite!

Top: Promod

Pantalon: Cyrillus

Chaussures: Asos

Bracelet: Swarovski

demoiselle d'honneur evjf style demoiselle d'honneur evjf style demoiselle d'honneur evjf style demoiselle d'honneur evjf style demoiselle d'honneur evjf style

  • 4.9

    Overall Score

  • Reader Rating: 5 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *