FASHION

Summer is not dead yet!

look summer

Le titre de cet article se veut très optimiste, parce que figurez-vous qu’après plusieurs semaines de vacances et tout juste revenue de mon premier voyage au Canada, je reprends le travail demain! Et je vous avoue que j’ai à la fois cette appréhension que l’on a tous à l’idée de quitter notre cocon bien confortable et agréable des vacances, mais également l’excitation de commencer un nouveau chapitre, de redémarrer l’année finalement! 

D’autant plus que je repars dans quelques semaines pour un voyage à La Réunion, alors autant vous dire que je n’ai aucune raison de me plaindre! 

Pour cet article, j’ai eu envie de partager avec vous ces photos que j’ai prise cet été à la Dune du Pilat, cet endroit incroyable, proche de Bordeaux, dont je vous avais déjà parlé ICI en 2015. Je connais d’ailleurs très bien cet endroit, puisqu’en plus de l’avoir déjà visité plusieurs fois en famille, je m’y rendais parfois lorsque j’habitais à Bordeaux. 

L’endroit est incroyable, la vue est superbe, à gauche l’immense forêt de pin, à droite l’océan. Le bon côté c’est qu’il y a un escalier qui permet de grimper jusqu’au sommet. Pour être honnête avec vous, en voyant la dune, je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à l’incroyable Great Sand Dunes que nous avions vu avec Clément dans l’état du Colorado il y a quelques années. Et je vous avoue que nous avons fait les deux têtes d’ânes en se targuant de la facilité d’ascension de la Dune du Pilat en comparaison avec sa grande soeur américaine. Oui parce qu’à Great Sand Dunes, pas d’escalier, pas de ravitaillement d’eau et de gourmandises en bas, seulement une étendue gigantesque de sable. 

Et si on parle chiffres, on se rend compte que oui finalement, c’est bien normal que l’on soit moins impressionnés tous les deux: la Dune du Pilat culmine à un peu plus de 100m de hauteur, tandis que Great Sand Dunes l’écrase avec ses 229m de hauteur. Outch, touché!

Mais il n’y a pas que la taille qui compte, n’est-ce pas? Et notre Dune française reste magnifique et bénéficie de cette dualité de paysage incroyable. Pour ma part c’est suffisant, et je continuerai à venir la voir autant que je le peux!

La seule chose qui me chiffonne à propos de notre frenchie c’est son nom. Oui, il y a un sujet important sur sa véritable identité. Je ne cesse de voir inscrit Dune du Pilat, et également Dune du Pyla.

Alors est-ce que que quelqu’un pourrait trancher et me donner la bonne orthographe de ce lieu, pour que le débat soit réglé?

A très vite, et bonne rentrée à tous!

Laura

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply