VOYAGE Saint Malo et Mont Saint Michel

Salut la compagnie ! Me revoilà sur le blog avec un nouvel article après ce petit mois d’absence.

Je vous avoue que j’avais envie de prendre mon mois d’Août pour me reposer et passer du temps avec mes proches, mais cela ne m’a pas empêché de vous préparer toute une série d’article pour la rentrée !
Je commence donc avec ce petit carnet de voyage qui retrace le voyage que nous avons fait avec Clément pour le weekend du 14 Juillet. L’an dernier, nous étions dans le Sud-Ouest à cette période, et cette année c’est vers la Bretagne et la Normandie que nous avons passé la fête nationale !
Au programme : Les villes bretonnes de Dinan, Saint-Malo et Dinard, puis cap vers Le Mont Saint-Michel avant de rentrer à Paris.

voyage saint malo idée voyage weekend

Vendredi 14 Juillet

Départ de la maison en direction de Dinan, la ville dans laquelle nous avons réservé notre hôtel. Nous sommes très agréables surpris en arrivant car la ville a l’air super et notre hôtel Ibis Style est au top : bon emplacement et décoration industrielle comme on adore !
Nous repartons tout de suite pour Saint-Malo puisque nous voulons y voir le feu d’artifice. Nous faisons un premier arrêt gourmand (et il va y en avoir un paquet ce weekend là) à la boulangerie qui fait le meilleur Far Breton de la ville : la boulangerie de la cathédrale. On ressort tout de même avec : un far breton, un kouign-amann et un pavé malouin, spécialité de cette boulangerie. Et tout ça pour deux personnes ! #goinfres
Le reste de l’après-midi est à base de digestion en se baladant dans la ville. C’est assez petit mais c’est une ville fortifiée alors vous pouvez vous promenez sur les remparts, dans les ruelles de la ville, jouer les touristes dans les boutiques de sablés bretons et même aller à la mer ! Il y a une plage aménagée avec une piscine d’eau de mer, un peu dans le style Bondi Beach mais version bretonne. L’eau y est froide donc! (c’est la Manche!)
Le soir, on a passé mangé une (deux) bonnes crêpes à la crêperie Le Tournesol avant de passer tout de même près d’1h à attendre que le feu d’artifice (en retard) démarre. Mais on a de la chance que les mairies de France nous paient un beau spectacle, alors on était contents de pouvoir en profiter avec des centaines de personnes!

que faire à saint malo que faut il voir à dinan mont saint michel

Samedi 15 Juillet

Samedi matin, on a eu envie de faire un petit tour dans la ville où nous logions: Dinan. Très belle surprise parce que c’est un vrai bijou! Nous nous sommes arrêtés faire quelques emplettes dans la très jolie boutique Terre des Algues, et nous avons ensuite descendue la très pentue Rue du Jerzual qui mène au port de Dinan. Jolie vue, et l’endroit est vraiment très mignon. C’est typiquement le genre de petite ville que j’adore, qui me fait adorer mon pays et qui me donne envie de passer mon temps à découvrir le patrimoine de nos régions! Le midi, nous avons mangé Chez Bongrain, un restaurant auvergnat mais qui proposait de bonnes moules! Un régal! Attention cependant à la remontée de la rue qui est moins plaisante que la descente! (surtout avec le ventre bien plein)
En fin d’après-midi, on a eu envie de voir la ville de Dinard, qui est un peu le « Saint Malo des riches » a t-on cru comprendre. On a fait le tour en voiture version éclair et on est parti trouver une plage isolée à la place! C’est d’ailleurs à cet endroit que l’on a tourné CETTE vidéo!
Retour en fin de journée à Dinan après plusieurs heures à se promener en voiture le long de la côte.

voyage bretagne meilleure ville bretagne avis mont saint michel meilleur restaurant saint malo

Dimanche 16 Juillet

Réveil tranquille mais pas trop tardif pour notre dernier jour de vacances. Nous prenons la route de la Normandie et du Mont Saint Michel!
Une fois arrivés sur place, on décide de faire la traversée à pied, c’est donc parti pour 40min de marche! Le chemin est très agréable, on voit les belles étendues, et le paysage avec le Mont juste devant est superbe! Si vous voulez profiter des superbes vues à marée haute des cartes postales, vérifiez sur le site les types de marées: nous étions à marée haute et pourtant on ne voyait pas une once d’eau!
Le tour à l’intérieur est assez rapide, puisque le Mont est assez petit au final. Ne manquez pas la visite de l’abbaye qui vaut vraiment le détour! (surtout pour la vue ultra dégagée depuis le sommet)
Je ne vous recommande pas de manger sur place, les restaurants sont chers et de mauvaise qualité.
La journée s’achève sur plusieurs heures de bouchons pour retourner à Paris, je vous passe les détails!

Je suis repartie de ce weekend ressourcée et de belles images plein la tête. Cela faisait des années que je n’avais pas été en Bretagne et je me rends compte à quel point cette région m’avait manqué. Il s’en dégage une ambiance bien particulière, et je n’ai qu’une envie: repartir et pousser le trajet vers la Bretagne plus « profonde », en allant jusqu’à Quimper!

J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me laisser un petit mot avec vos remarques!

A très vite!

Laura

meilleur far breton saint malo villes à visiter en bretagne quoi faire au mont saint michel

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *