,

Roadtrip Colorado: Randonnée au Rocky Mountain National Park

Hey!

Un deuxième petit article à propos du Colorado aujourd’hui, je vous présente mon compte rendu d’un passage par le Rocky Mountain National Park!

Pour vous la faire courte, c’est simplement l’endroit le plus impressionnant et marquant où j’ai pu aller pendant mon séjour dans le Colorado. Et c’est le premier endroit que j’ai vu aussi accessoirement.

Le parc est immense (plus de 1000km de superficie), et le plus haut sommet va à près de 4300m d’altitude. Pas mal non?

Ce qui fait l’intérêt de ce parc, c’est le nombre d’activités et de choses à voir. Une journée ne vous suffira jamais à voir l’entièreté du parc, tellement il est vaste.

rocky mountain national park rocky mountain national park

Pour notre part, on avait choisi d’aller voir le célèbre Bear Lake, et de passer quelques heures à randonner dans la nature.

Comme dans tous les parcs du Colorado, il y a un Visitor Center à l’entrée, où les rangers peuvent vous donner une carte et des informations sur le parc. On a donc choisi de suivre les conseils du Mister-Ranger, et de faire une boucle où l’on verrait 4 lacs, le tout pour une durée approximative de 3h.

C’est parti pour le trip, on gare la voiture, on embarque dans un shuttle qui nous dépose à côté du Bear Lake, et on s’aventure dans la forêt du Rocky Mountain National Park . En réalité le tour du Bear Lake est assez rapide et vraiment plat, pas de grande difficulté, on observe le paysage, on fait des photos, on court après les écureuils,…

Puis on se lance dans le gros du programme, en grimpant d’abord tranquillement dans la montagne pour rejoindre le Nymph Lake, puis le Dream Lake (qui n’avait rien de fou de mon point de vue).

rocky mountain national park rocky mountain national park

Le temps n’était clairement pas au rendez vous, et si la matinée a été plutôt sympathique, le début d’après midi nous a proposé de la pluie à volonté. La partie la plus complexe est d’ailleurs arrivée à ce moment là, après que nous ayons mangé 3 cookies et un paquet de Pringles en guise de repas (on était arrivé la veille au soir et pas eu le temps de se faire des sandwich). La montée du siècle, épuisante, mais largement récompensée avec la vue magistrale sur le Rocky Mountain National Park depuis les hauteurs.

On enchaine avec le Lake Haiyaha suite à l’avis d’autres randonneurs, qui nous conseille de bien aller jusqu’au bout et nous promettent une eau bleue magnifique. On a du grimper sur des énormes rochers pour y accéder, et là, révélation, on ne nous avait pas menti, l’eau est d’un bleu vert magnifique, grâce au soleil, qui malheureusement nous quitte aussitôt pour laisser place à la pluie.

rocky mountain national park rocky mountain national park

La dernière partie du périple est beaucoup moins impressionnante, mais elle nous permet quand même de rencontrer des élans et des écureuils, qui font partie des animaux du Rocky Mountain National Park, donc pas mal.

On arrive finalement à l’arrêt de bus, épuisés, après non pas 3h de rando, mais bel et bien 6! Le ranger devait être sacrément rapide, ou bien nous vraiment des escargots!

La journée n’est pas pour autant finie, encore 3 belles heures de route au programme pour rejoindre le prochain hôtel, et la traversée du parc dans ses hauteurs, au coucher du soleil, complètement dingue!

Seul regret, ne pas avoir pu nous arrêter sur cette dernière partie, trop pressés par l’heure et la route qui nous attendait.
rocky mountain national park rocky mountain national park

Le gros avantage c’est que l’entrée se paie une fois, et l’accès au parc est possible pendant 7 jours, ce qui permet de pouvoir revenir plusieurs fois pour visiter différents secteurs. Si c’était à refaire je pense que je passerai plutôt deux jours complet dans le Rocky Mountain National Park, parce qu’il les mérite.

Vous l’avez surement compris, mais cet endroit a été mon coup de coeur absolu de mon voyage au Colorado.

Je vous recommande vivement de vous embarquer dans l’aventure rando si vous allez au Rocky Mountain National Park, vous ne pourrez pas être déçus!

Et vous, vous avez déjà tenté l’expérience de la rando? Quels sont vos conseils pour les débutants?

Je vous dis à très vite!

 

Informations:

Horaires d’ouverture 24h/24

Prix: 20$ pour l’entrée au parc valable 7 jours

 

 

rocky mountain national park rocky mountain national park

 

Share

2 comments on “Roadtrip Colorado: Randonnée au Rocky Mountain National Park

  1. La photo de la cascade est magnifique bravo!!!

    • Oui c’était un bel endroit! Merci ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *