Cerfs en liberté au Richmond Park à Londres

Hey !
Il y a plusieurs mois de cela j’ai eu la chance d’habiter à Londres pour mes études.
Et quand un ami m’a parlé d’un parc immense où l’on peut voir des cerfs en liberté dans Londres, j’ai commencé par ne pas le croire, avant d’avoir une furieuse envie d’y aller !

Quelques jours plus tard, j’embarquais dans le « tube » londonien pour 40min de voyage !
Le parc est tout de même assez loin de la station de métro, comptez un bon 30-40min de marche pour rejoindre l’entrée du parc.
Alors oui, vous allez me dire que, bon sang, plus d’1h30 pour aller dans un parc ça fait long, mais je vous garantis que ça vaut le déplacement !

cerfs nature londoncerfs nature london
Le parc est immense (9.5km²) et est le plus grand des 8 parcs royaux de la ville. On y retrouve plusieurs espèces d’animaux, qui s’y promènent en liberté.
Faites un détour par Isabella’s Plantation, où se trouvent une multitude de plantes et d’animaux (canards, oiseaux, renards,…) ou à la White Lodge, au centre du parc, maison du 18ème siècle qui appartient aujourd’hui à la Royal Ballet School.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous promener dans le parc au hasard de vos envies, vous tomberez sur des petits lacs, des grosses étendues de verdures ou encore sur un arbre magnifique planté seul au milieu du décor.(je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser à celui qu’on voit dans Game of Thrones, vous n’êtes pas d’accord?)

L’ambiance est bucolique, calme, sereine, et vous serez tellement dépaysés que vous ne croirez plus être au beau milieu de la plus grande ville d’Europe!
Enfin, la rencontre avec l’un des 650 cerfs ou biches du parc sera l’apothéose de votre excursion à Richmond Park. J’y suis allée en octobre dernier, en pleine saison des amours, et je peux vous assurer que c’est impressionnant de voir ces animaux majestueux se balader tranquillement à côté de vous.

Attention tout de même! Prenez vos précautions et ne les approchez pas de trop près, je me suis fait une belle frayeur quand un mâle s’est levé, prêt à me bondir dessus alors que j’essayais de le prendre en photo !
En plein automne, les couleurs sont magnifiques. Vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de l’année, selon les horaires d’ouvertures.
Richmond Park reste mon plus beau souvenir de Londres, je vous recommande vivement de prendre une demi-journée ou plus pour vous y rendre !

Vous connaissiez le parc ? Qu’en avez-vous pensé ?

A très vite !

 

cerfs nature london cerf nature london cerfs nature londoncerfs nature londoncerfs nature londoncerfs nature londoncerfs nature londoncerfs nature londoncerfs nature londoncerfs nature london

Share

One comment

  1. Omg I just love this park… I think everyone should go just once!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *