,

Rhodes: Guide voyage pour une semaine

Hey!

Je vous retrouve cette semaine pour parler voyage! Après la Sicile et l’Ouest de la France, on avait envie cet été: de soleil, de mettre les pieds en éventail et de ne pas passer des heures à parcourir des kms en voiture.

Du coup même si on a vu des billets d’avion à 350€ pour Montréal et que mon coeur a failli s’arrêter, on a abandonné l’idée parce que franchement, après cette année mouvementée et on ne peut plus fatigante, je ne me sentais pas d’organiser un nouveau roadtrip et de faire le chauffeur pendant 15jours. On a commencé à faire un tour sur les sites de voyages pour voir ce qu’ils proposaient et on avait plus ou moins choisi de faire au choix: la Thailande, Bali, la République Dominicaine, le Mexique ou la Grèce. Après enquête approfondie sur les sites de météo, eh bien pas de chance: il pleuvait des cordes partout. On a vraiment attendu le dernier moment pour réserver et être sûrs de notre choix, et sans surprise on a choisi la Grèce, et plus particulièrement l’île de Rhodes.

_mg_1146 _mg_1164 _mg_1175 _mg_1182

Je vais être totalement honnête avec vous: ça n’a pas été le voyage de ma vie (contrairement à celui que j’ai fait dans l’état du Colorado l’an dernier). Alors pourquoi? Pour plusieurs raisons, la première étant que nous avons choisi de partir en club. Ca faisait une bonne dizaine d’années que je ne l’avais pas fait et je me suis souvenue pourquoi: nourriture bas de gamme, transats sur la plage à 50cm de l’eau, ambiance industrielle,…. Bref! On peut aimer et je ne critique pas ce type de vacances, mais pour moi c’est un peu ce qui représente le cauchemar en terme de voyage. Heureusement nous avons fait pas mal de visites pour découvrir l’île et nous ne sommes restés que 2jours dans l’hôtel, et c’est ce qui fait que j’ai pu tout de même apprécier Rhodes. Alors assez parlé de choses négatives, je vous embarque avec moi pour découvrir les 3 incontournables de l’île de Rhodes!

_mg_1185 _mg_1194 _mg_1199 _mg_1200

Rhodes

On commence par le commencement avec la ville de Rhodes. Un incontournable sur l’île, bien que j’ai préféré d’autres endroits. Au programme: une acropole entourée d’une forteresse médiévale, la mer, des tonnes des petites boutiques, un château, des mosquées, des bars planqués dans des ruelles avec une ambiance jardin tropical, des petits restaurants au détour de rues désertes où on vous sert des fruits de mer pour 3x rien, des moulins, un port avec des centaines de bateaux de toutes tailles et même une invasion de chats!

Il y a pas mal de choses à voir, mais je vous recommande surtout de : visiter le palais des Grands-Maîtres, entrer dans la cour de la bibliothèque turque d’Ahmet Havuz, boire un verre dans le bar Socratous Garden et commander leur plateau salade de fruits, aller manger des fruits de mer chez Nireas, vous balader le long du port, aller voir les trois moulins .

_mg_1242 _mg_1244 _mg_1246 _mg_1253 _mg_1260Lindos

Située à presque 50km de Rhodes, la ville de Lindos est immanquable. Elle possède une acropole assez grand à 116m de hauteur, où on voit encore quelques morceaux des bâtiments. La ville est une vraie carte postale avec toutes ses maisons blanches sur la colline. Et surtout il y a une superbe plage d’eau claire et chaude pour se baigner. Attention, petit point qui me tient à coeur mais on vous propose dans cette ville des « taxi » pour monter jusqu’à l’acropole, en réalité il s’agit de monter sur des ânes qui vous amènent jusqu’au sommet: ne faites surtout pas ça svp, pour le respect des animaux, ça peut paraître bête mais ce n’est que 10min de marche avec vos propres jambes pour vous, et on évite d’exploiter ces pauvres ânes pour du tourisme de masse! (c’était le message de la pro du bien être animal!)

Je vous recommande d’aller visiter l’acropole de Lindos, d’aller vous baigner à la plage Megalia Paralia, de vous perdre dans les ruelles pour voir les maisons et portes typiques et d’aller jusqu’à la baie de St Paul si vous avez le temps.

_mg_1286 _mg_1297 _mg_1305 _mg_1308 _mg_1317

Ile de Symi

Pour aller sur l’île de Symi, il va falloir prendre le bateau! Cette île est toute proche des côtes turques, et c’est principalement le village de Symi qui est intéressant, puisqu’il s’agit de tout un tas de maisons colorées qui ressemblent à des temples. C’est très mignon et ça vaut vraiment le détour! Au retour le bateau fait une halte pour aller visiter une église orthodoxe, c’est la première fois que j’en voyais une et j’ai été impressionnée, je vous recommande d’y aller!

Je vous conseille de vous promener dans les ruelles typiques de la ville, de goûter la spécialité de l’île: les petites crevettes rouges, de manger au bord du port, monter les 600 marches jusqu’à l’acropole et de faire le tour des vendeurs d’éponges naturelles, une autre des spécialités de l’île.

_mg_1335 _mg_1360 _mg_1370 _mg_1372 _mg_1384

Voilà voilà pour ce petit guide d’une semaine, j’espère que ça vous aura donné quelques idées pour un prochain voyage à Rhodes! Vous connaissez d’autres îles qui valent le détour en Europe?

A très vite!

P.S: Bien évidemment, je vous ai préparé une vidéo pour illustrer mes propos :)

img_1016 img_1017 img_1019 img_1035 img_1039

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *