FASHION

Le retour des Converse dans mon dressing

Les Converse, c’est pour moi la basket ultime.

Pourquoi?

Parce que je trouve qu’elles ont le double avantage d’être à la fois stylées et confortables. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de baskets dans mes articles, mais je vous avoue que si je devais en choisir une seule, ce serait celles que je porte sur ces photos! 

Plus jeune, j’en avais une véritable collection: basses en blanc, classiques en noir/gris/kaki et montantes en cuir noir. Au fond, je ne portais que deux paires: les blanches et les classiques noires. Et même si j’ai eu tendance à souvent collectionner des tas de choses, j’ai toujours eu mes chouchous que je ne quittais pas. 

Jean: Levi’s | Bottines: Converse | Pull: Pimkie | Bague: H&M

Il y a plusieurs années, j’ai jeté ma paire de Converse blanche, que j’avais usé jusqu’au bout, après plusieurs années, cela va sans dire. Ces chaussures sont presque immortelles!

Et puis je n’en ai jamais racheté: plus envie de porter des baskets pendant un long moment, l’éternelle question “est-ce que je les porterai?”, l’avènement des Stan Smith, bref! Le temps est passé et mon dressing s’est vu orphelin de ces baskets mythiques durant un long moment. 

Seulement depuis un an environ, cette envie de me reprendre une paire ne cesse de hanter mon esprit. Je ne passais pas le cap, mais il y a quelques semaines je suis allée au Marques Avenue de Corbeil-Essonnes à la recherche d’un équipement de snowboard (je vous en parle bientôt), et je suis tombée sur une boutique Converse. Première fois de ma vie que j’en vois une dans un magasin outlet! 

Autant vous dire que le prix affiché à 35€ de la paire que je porte a achevé de me convaincre de les acheter. 

Depuis, c’est toute fière que je les porte, je trouve n’importe quel prétexte pour les avoir aux pieds, et surtout, je m’y sens tellement bien. Ces baskets, ce sont de vrais chaussons: jamais mal au pied, pas de gêne, on s’y sent comme à la maison. Et puis, j’avoue, ça me rappelle les festoch’ que j’ai pu faire avec mon frère, et je me sens comme une vraie rockeuse!

Alors j’ai décidé que dorénavant, les Converse ne quitteront plus jamais mon dressing!

Laura 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marine
    10 mars 2018 at 14:10

    Coucou ma jolie !
    Ton article m’a fait sourire parce que j’ai moi même racheter une paire de Converse basse (noire) cet été hihi
    C’est aussi pour moi un peu la basket ultime alliant style & confort et qui va avec n’importe quelle tenue ;)

    Bisous,
    Marine

    • Reply
      Vitalaurea
      20 mars 2018 at 09:52

      Hello Marine,

      On est sur la même longueur d’onde! Cette basket est vraiment parfaite selon moi!

Leave a Reply