LIFESTYLE

Mes résolutions de l’année 2018

Il y a une chose que je trouve top au mois de Janvier, c’est qu’on a en réalité un mois entier pour pouvoir dire bonne année et définir nos résolutions!
Oui, j’ai l’impression qu’il y a une sorte de délai qui nous autorise à agrémenter nos emails de « Bonne année 2018 » et de réfléchir à ce que l’on veut vraiment faire de notre année.

L’année 2017 a été très mouvementée pour moi comme je vous le disais ICI, mais en contrepartie j’ai eu l’impression de ne pas avoir pu faire ce que j’avais en tête. C’est un peu le contre coup d’une vie vécue à 1000 km/h. En 2018, j’ai des projets, des envies et des objectifs. Alors je me suis dit que j’allais les partager avec vous. Seulement, je ne veux pas simplement vous faire la liste de mes résolutions, mais vous proposez aussi des solutions pour les mener à bien. Comme ça, cet article pourra vous être utile à vous aussi. Prêts?

1. Prendre le temps de lire à nouveau

Alors là vous devez vous dire « au secours », mais je ne prends pas cette résolution pour faire comme tout le monde mais bien parce que ça me manque. Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai fait des études de littérature, et lire a donc toujours fait parti de ma routine quotidienne. Je lisais chaque jour, le soir, dans le train, partout. Puis j’ai délaissé le format papier, et je trouve qu’en 2017 j’ai passé beaucoup trop de temps derrière des programmes TV. Alors en 2018, j’ai envie de me cultiver plus, et de laisser mon imagination travailler en lisant.
Comment faire? Pour réussir à ouvrir un livre et ne pas me laisser tenter par la TV, je coupe tous les appareils électroniques (TV, ordinateur, portable) 30 minutes avant d’aller me coucher, je choisis un livre et je m’installe confortablement dans mon lit ou mon canapé. En plus, lire m’aide à mieux m’endormir! Top, non?

2. Apprendre

En lien avec la résolution précédente, puisque j’ai envie d’en savoir plus sur plein de sujets, et d’apprendre de nouvelles choses. En 2018 ma plus grande envie c’est d’apprendre une nouvelle langue, ou bien de continuer à en apprendre une. J’ai pu durant mes études apprendre plusieurs langues différents (même du Russe pour vous dire) et j’ai envie de m’y remettre sérieusement. Mon cœur balance entre me remettre à l’italien et découvrir l’espagnol. Vous en pensez quoi vous?
Comment faire? La méthode la plus efficace selon moi reste de prendre des cours en groupe directement. Mais il existe des sites et applications comme Babbel qui sont très utiles au démarrage.

3. Continuer à me créer un mode de vie sain

Plus d’un an déjà que je travaille pour adopter une routine healthy et prendre soin de mon corps, et je vous avoue que la tâche est ardue. Vous devez être nombreux dans le même cas que moi, et je sais à quel point le chemin est long et fastidieux. Mais la clé de succès c’est de ne pas se démotiver. Après les fêtes où je n’ai même pas eu le courage de compter mes excès, j’ai décidé de déculpabiliser et me dire que j’allais faire mieux.
Comment faire? Avoir un état d’esprit positif. Sur soi même, sur ses progrès et aborder la question de la perte de poids avec un regard bienveillant sur soi même. Ce n’est pas grave si on a craqué une fois ou deux, il faut se tromper pour apprendre. Essayer de mieux choisir ce que l’on mange, privilégier les circuits courts, et trouver un sport qui nous plait, vraiment.

4. Me faire peur

Et par là je n’entends pas regarder des films d’horreur. En 2018 j’ai envie de sortir de ma zone de confort, de prendre des risques et de repousser mes limites. J’ai déjà quelques petites idées pour y parvenir, et j’espère pouvoir mener ces projets à bien pour me secouer un peu en 2018.
Comment faire? Pas de complexe, on se challenge avec des petits défis du quotidien et des grosses étapes plus importantes. Un saut à l’élastique, un voyage improvisé, tester un nouveau type de cuisine, porter une couleur que vous n’avez jamais osé. Il est temps de vous prouver que vous pouvez le faire.

Voilà mes résolutions de l’année 2018. Sans pression, je ne fais pas une liste infinie qui ne serait pas réaliste. Et même si je ne fais rien de ce que j’ai écris ici, ce n’est pas bien grave au fond, non?

Et vous, quels sont vos résolutions?

Laura

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sylvie
    12 janvier 2018 at 11:39

    De bonnes résolutions

    • Reply
      Vitalaurea
      12 janvier 2018 at 15:32

      Merci!

Leave a Reply