Embarquer sur le Regent’s Canal de Londres

Hey!

Lors de mon passage à Londres, j’ai voulu voir un maximum de choses en très peu de temps.

Et aujourd’hui je vous emmène donc découvrir une activité vraiment super sympathique à faire dans la ville: le Regent’s Canal.

Il me semble que ce n’est pas encore le lieu de tourisme incontournable, malgré la localisation, et du coup c’est assez sympa à faire.

Alors pour l’explication, le Regent’s Park est situé au centre de la ville, dans le secteur Marylebone/Baker Street/Camden/Paddington, tout dépend d’où vous vous situez.
Ce parc est célèbre notamment pour son Zoo et sa belle collection de roses de toutes sortes. Ce que l’on ne sait pas forcément, c’est qu’il existe des canaux qui traversent le parc et ses alentours.

Le départ se fait depuis Camden Lock, au coeur du marché alimentaire, ce qui est assez étonnant, puisqu’il faut se balader au milieu des étales de nourriture pour trouver l’accès aux bateaux. L’ambiance est vraiment excellente, vivante, parfumée, bondée de monde bien sur.

Comptez grosso modo 1heure pour faire l’aller direct jusqu’à Paddington.

Venons en au fait. En prenant le bateau vous empruntez les canaux qui rejoignent Paddington depuis Camden, en passant par le zoo de Regent’s Park. Vous traversez un endroit qui porte le nom (très prétentieux à mon goût) de Little Venice, où les péniches se succèdent. La balade peut se faire également à pied, et vous croiserez de nombreux passants qui marchent le long du canal.

Durant le tour vous verrez des petites péniches de toutes sortes (habitants, fêtards, touristes,..), des murs tagués, bâtiments industriels, maisons de luxe télésurveillées ou encore des oeuvres de street art.
Dans une ville aussi grande et bruyante que Londres, c’est un véritable havre de paix que de passer un peu de temps dans ce secteur.

Si vous vous sentez d’attaque, empruntez le bateau à l’aller et faites le retour vers Camden à pied le long du canal. C’est plutôt sympa!

Avec le bateau vous aurez quelques brefs commentaires sur les lieux également.

Je vous conseille d’y aller en début d’après midi et en semaine si possible pour être au calme, et l’hiver arrivant à grands pas, de vous y précipitez pour profiter des dernières lueurs de soleil.

Et votre avis? Est ce que vous soupçonniez un endroit semblable en plein coeur de Londres?

Prix:
~ 8£ pour l’aller en bateau

canaux bateau camden

canaux bateau camden canaux bateau camden canaux bateau camden canaux bateau camden canaux bateau camden canaux bateau camden canaux bateau camden canaux bateau camden canaux bateau camden

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *