Marché aux puces de Saint-Ouen à Paris

Hey!

Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit article sur Paris, ou plus précisément sur le marché aux puces de Saint-Ouen

J’imagine que vous en avez surement déjà entendu parler, mais vous ne connaissez peut être pas cet endroit un peu incontournable quand on prend le temps de voir Paris. En réalité le terme de marché aux puces me paraît un peu mal choisi puisqu’en réalité il s’agit un marché d’antiquaires. Alors je vous vois déjà imaginé un parking de supermarché avec des stands: oubliez tout ça! 

meilleur marché paris meilleur marché paris meilleur marché paris

A Saint-Ouen, les puces c’est une véritable institution, organisé par marchés, qui eux se spécialisent plus ou moins dans un type d’antiquité/produit. Ici vous trouverez tout et n’importe quoi, à des prix parfois hallucinants (chers), mais l’Antiquité, ça se mérite! 

Le marché de Vernaison est le plus historique, il date de 1920. On trouve dans ces 9000m2 tout ce que vous pouvez trouver dans la maison de vos grands-parents. Des napperons aux services de table en argent en passant par des vieux bouquins ou des jouets, c’est un voyage dans le temps! J’ai adoré cet endroit car on sent comme un vent de nostalgie en étant ici. En plus l’organisation du marché donne une impression d’être dans un petit village tout calme avec les antiquaires chacun devant leurs stands. Ici, le temps est comme ralenti, et on est loin de l’agitation de la ville, c’est presque reposant.

Le deuxième endroit que j’ai pu voir est le marché Dauphine, avec sa collection impressionnante de vinyles, et surtout ses meubles de style industriel/américain que j’apprécie beaucoup. De très belles pièces et un gros coup de coeur pour ce distributeur de canettes Coca-Cola , magnifique!

N’hésitez pas à prendre votre temps et à chiner, il y a tellement de pièces à chaque stand que vous pouvez y passer des heures.

Il y a une dizaine de marchés à voir aux Puces de Saint Ouen et en une après-midi nous n’en avons vu que 3! Ce n’est que partie remise, et j’y retournerai volontiers dès le matin, pour pouvoir également profiter du brunch de La Recyclerie

Vous connaissez les puces de Saint-Ouen? Quel est votre marché préféré? 

meilleur marché paris meilleur marché paris meilleur marché paris meilleur marché paris meilleur marché paris meilleur marché paris meilleur marché paris meilleur marché paris meilleur marché paris meilleur marché paris meilleur marché paris meilleur marché paris

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

2 comments on “Marché aux puces de Saint-Ouen à Paris

  1. Très jolies photos ! On a toujours une « mauvaise » image des puces mais c’est pourtant un endroit bien sympa!
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Merci pour ton commentaire! Je suis d’accord avec toi c’est vrai que c’est assez mal vu, mais l’endroit est assez unique en son genre je trouve!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *