Paris et son incontournable Tour Eiffel

Hey !

Avant tout sachez que pour pouvoir écrire cet article, il m’aurait fallu attendre 24ans ! Oui ! C’est à cet âge avancé que je suis montée pour la première fois dans la Tour Eiffel ! Je vous passe les détails mais entre le coup de la file d’attente de 3h ou celui de la voiture qui tombe en panne juste en dessous, il y avait toujours un évènement qui m’empêchait d’y monter !

Qu’à cela ne tienne, mon homme a entendu ma problématique et m’a fait la surprise de m’y emmener ! A croire qu’il fallait que quelqu’un l’organise pour moi pour que je puisse y monter !

Alors après les 45min d’attente (eh ! quand même, faut pas déconner je suis pas VIP), j’ai emprunté l’ascenseur, parce que je suis une flemmarde, pour grimper jusqu’au 2ème étage. Et du 2ème j’ai à nouveau fait la queue pour monter au sommet !

Et là, Pfffffiouuuuuuuu…. bourrasque de vent dans la figure !

La vue est dingue ! Je n’avais pas idée que c’était si haut que ça, à force de la voir toutes les 5minutes j’avais fini par la rapetisser cette Tour Eiffel. Que nenni ! C’est haut, c’est grand, c’est dégagé, c’est venteux, c’est beau !

Evidemment je n’ai pas échappé au bon vieux jeu du « où est untel monument ? ». Après avoir identifié sans difficulté les Invalides et le Louvre, on a eu beaucoup plus de mal à retrouver le Sacré Cœur qui est bien plus loin et bien plus caméléon.

A l’intérieur du bâtiment vous retrouvez tous les hauts monuments du monde, ce qui permet de faire un comparatif avec ceux que l’on a déjà vu.

Retour au 2ème étage pour prendre quelques photos, puis on descend la première portion d’escalier, histoire de faire un peu de sport!

Du 1er étage on peut avoir une superbe vue sur le dessus et le dessous de la Tour, c’est l’endroit que j’ai préféré, parce que l’on peut bien observer l’architecture du bâtiment.

On entame la descente finale, où j’ai mitraillé la pauvre Tour de photos. J’aime beaucoup regarder l’architecture des monuments et les photographier, elle a eu son lot de paparazzi avec moi ce jour-là !

monument voyage france

monument voyage france

Mes 5 conseils pour une bonne visite :

1.Prenez vos tickets en avance !

C’est top de vouloir monter, mais patienter 1000ans, ça gâche la visite

2.Habillez-vous !

Il fait beau au pied, mais vous prenez 300m de hauteur, et il fait plus frais en haut

3.Pensez  à l’appareil photo !

Faire tout ce périple pour ne pas prendre de photos digne de ce nom, c’est dommage

4.Allez-y tôt !

Avant qu’il n’y ait trop de monde, vous pourrez profiter du paysage en toute tranquilité

5.Mettez de bonnes chaussures !

Surtout si vous grimpez à pied  les deux étages, c’est sportif

 

Vous y avez déjà été ? Qu’en pensez-vous ?

A bientôt !

monument voyage france
monument voyage france

monument voyage france

monument voyage france

monument voyage france

monument voyage france

monument voyage france

monument voyage france

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *