BEAUTY

Quelle palette de maquillage acheter?

Je me fais souvent la remarque que le temps passe à une vitesse incroyable. Je pense que c’est aussi lié au fait qu’il y a toujours une nouvelle forme de célébration, qui est relayée des mois en avance parfois dans les médias et les commerces.

A seulement 10jours de la Saint Valentin, cette sensation est bien palpable. Je suis à peine sortie de Noël dans ma tête, et je me rends compte que l’on est déjà en Février.

La Saint-Valentin, c’est cette fête qui anime les passions et les haines. Certains l’adorent et l’attendent avec impatience, d’autres la trouvent stupide et trop commerciale. Vous êtes dans quel clan vous?

Personnellement, je suis assez indifférente à cette célébration, mais j’ai un homme romantique qui tient à ce que l’on fasse une sortie, un resto ou quelque chose de différent chaque année pour marquer le coup. Et pour être original, il faut dire qu’il a de l’imagination. Pour la petite anecdote, l’an dernier, le 14 février était un jour de grand match pour le PSG, et je pense que l’on doit être plusieurs filles à avoir vécu cette soirée avec beaucoup d’appréhension ou d’humour. Et comme je vous le disais, cette fête m’importe peu, alors en 2017, la Saint Valentin s’est déroulée devant le match, avec un Mcdo. La base.

Oui les filles, ce blog est là pour vous faire un peu rêver, mais aussi pour vous rappeler qu’on est toutes les mêmes, et que nos vies ne sont pas toujours aussi incroyables que celles que l’on peut voir sur les réseaux sociaux. Et tant mieux! Quoi de mieux qu’un peu de banalité parfois?

Si je vous fais cette si longue introduction c’est aussi pour vous parler d’un sujet bien féminin: le maquillage. Vous en avez vu pas mal ici ces derniers temps, c’est vrai que cette thématique m’a toujours plu et que j’apprécie d’en parler de nouveau ici.

D’ailleurs l’an dernier je vous avais proposé une vidéo avec un maquillage spécial Saint Valentin que vous pouvez retrouver ici.

Cette année, j’ai envie de vous parler de 3 palettes de maquillage que j’apprécie beaucoup et qui sont dans mes must have.

La première, la Naked 2 de Urban Decay, est la palette que je pense la plus pratique et basique que l’on puisse avoir. Des teintes neutres, des pigmentations satinées, mattes et irisées, et des possibilités de maquillages infinies. C’est un peu la palette sécurité, celle avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper.

La deuxième, la Naked Smoky de Urban Decay, est la palette spéciale soirée. Des teintes sombres, noirs, violets et gris, à nouveau cette diversité de finis et clairement pour moi une palette bien plus technique. Dès que l’on part sur des teintes foncées, une maitrise est nécessaire, et je pense que cette palette s’adressera plus à des habituées du maquillage, et des filles de la nuit!

Enfin, la dernière et ma chouchou depuis un an, la Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced, est un bijou. Premier point important à noter: l’odeur. Les palettes Too Faced ont la particularité d’être parfumées, ici elle sent le chocolat. C’est assez incroyable et je vous garantis que l’odeur motive à prendre le temps de se maquiller. Les teintes tournent autour du chocolat: du brun, du moqua, du marron, du crème, un petit soupçon de bleu aussi. Je l’utilise très régulièrement, c’est celle ci que j’emporte systématiquement dans ma valise.

Je pense qu’une bonne palette de maquillage peut tout à fait être suffisante dans une trousse. Avec les couleurs qui vous plaisent et vous inspirent, une palette d’une dizaine de fards donne un choix assez large et des possibilités variées.

CONCOURS

J’ai aussi envie de vous faire plaisir en ce début d’année, et je vous propose de remporter une des trois palettes sur mon compte Instagram. Alors profitez en!

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne reprise, et je vous dis à jeudi!

Laura

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marine
    4 février 2018 at 22:30

    Je n’ai pas vraiment de clan pour la saint valentin ^^, j’aime faire un petit quelque chose en amoureux, mais je ne fais pas de scène si on ne fait rien en particulier hihi
    Et sinon j’ai la palette smocks eyes d’Urban Decay et j’en suis complètement fan !!

    Bisous ma belle :)

    • Reply
      Vitalaurea
      5 février 2018 at 20:30

      Hello Marine,

      En même temps c’est vrai que l’on est pas obligé de choisir un clan!
      Elle est top c’est clair mais un poil trop foncée pour moi! :) N’hésites pas à participer au concours sur mon compte Instagram!

Leave a Reply