Organiser un enterrement de vie de jeune fille

Samedi dernier j’ai eu une grosse mission : organiser un enterrement de vie de jeune fille.

Je vous en avais déjà parlé dans cet article, mais il se trouve que je suis le témoin de mariage de ma cousine. Et vous n’êtes pas sans savoir que si mon rôle principal est de signer les papiers à la mairie pour témoigner du mariage, je suis aussi responsable de la gestion des évènements le jour J, mais surtout la grande organisatrice de l’EVJF. Pas trop de pression en somme… (Merci Camille! Hahaha)
Un EVJF, je pensais que c’était ultra facile à organiser, qu’il suffisait d’une bonne idée, de copines motivées, de choisir une date et basta ! La réalité elle, est toute autre et c’est un véritable projet que de gérer cette journée !
Alors j’ai pensé que ce serait sympa de vous faire un petit article avec des conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille. C’est parti !

evjf metz evjf metz

S’organiser

Le premier conseil que je peux vous donner c’est de vous organiser ! Dès que vous êtes au courant que vous allez devoir gérer l’évènement, demandez à la future mariée la liste des personnes qu’elle voudrait voir présentes. Créez un groupe Facebook ou Whatsapp pour pouvoir communiquer facilement. Demandez à la mariée les activités qu’elle voudrait/ne voudrait pas faire. Je pense qu’il est important de rapidement avoir une bonne idée des participantes et du budget. Le reste viendra ensuite mais savoir sur quelles bases vous allez travailler est très important.
Un conseil top que je peux vous donner, c’est de vous construire un fichier Excel avec plusieurs onglets (Participantes, Budget, Planning,…) pour avoir une vue en temps réelle de votre avancée. L’avantage, c’est que vous pourrez tout lister et faire vos simulations de budget.
Un autre conseil est de recueillir l’argent au plus vite pour pouvoir payer les activités.
S’organiser, c’est le plus important pour organiser un enterrement de vie de jeune fille. Ca vous permettra d’être sereine et d’avancer plus facilement dans votre planification !

Planifier

Et la planification, parlons en ! Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de ne pas tarder, il faut vite rassembler les idées et se porter sur un choix. C’est un peu l’erreur que j’ai faite d’attendre trop pour vraiment planifier les activités. J’ai aussi un peu trop demandé l’avis des unes et des autres, à tel point que l’on a eu du mal à se fixer sur une activité. Le plus important c’est la future mariée. Voyez avec elle ce qui lui plairait, et appelez sans tarder les prestataires pour réserver. Selon l’endroit où vous allez faire l’EVJF il risque de ne plus y avoir de places disponibles rapidement. Faites des devis au moins 3 à 4 mois avant l’EVJF parce que certaines activités (comme le Pole Dance) sont prises d’assaut des mois en avance.
Payez vos prestataires en avance et commandez le cadeau de la future mariée si vous en faites un. Le plus important c’est de tout planifier le plus tôt possible pour ne pas être stressé au dernier moment.

evjf metz evjf metz

S’amuser

Enfin, le dernier conseil qui est tout aussi important : amusez-vous !
Tout est planifié, la future mariée n’aura de toute façon que des surprises et sera ravie de sa journée. Et puis soyons honnête, à ce stade, il est trop tard pour pouvoir encore influencer le cours de la journée. Alors profitez-en ! Même si il y a quelques couacs, ce n’est pas grave, ne vous laissez pas submerger par les évènements. Dites vous une chose : la future mariée n’est pas au courant du planning, alors elle n’y verra que du feu !
Et en plus, un des meilleurs cadeaux que vous puissiez lui faire, c’est d’être présente, dans la bonne humeur et de passer un bon moment avec elle. Alors Relax !

J’espère que cet article vous aura plu, je pense que je vous tournerai une vidéo un peu plus détaillée où je vous montrerai ma méthode pour organiser un enterrement de vie de jeune fille. Dites moi en commentaire si ça vous intéresse !

A très vite !

Laura

 

evjf metz

Share

2 comments on “Organiser un enterrement de vie de jeune fille

  1. Hello :)

    J’ai une copine qui a récemment vécu le sien, et ça a été une véritable catastrophe … Donc, je me doute que c’est vraiment pas évident à organiser!
    Bises

    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.fr

    • Salut Mathilda!

      Une catastrophe dans quel sens? C’est dommage tout de même. L’organisation n’est pas simple c’est clair mais le principal je pense c’est d’être toutes ensembles avec la mariée!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *