,

Organiser un brunch en amoureux

Hey!

J’espère que vous allez bien et que vous arrivez à supporter sans trop de mal l’arrivée précoce de l’hiver et de ses températures glaciales! Personnellement je ne suis pas ravie, mais que voulez vous? On a pas vraiment le choix!

Le bon côté des choses, c’est que je commence déjà à épingler un maximum de photos pour avoir des idées déco et cuisine pour Noël! On y arrive mine de rien, et vous ne le savez peut-être pas, mais j’adore organiser des évènements, recevoir du monde autour d’un bon repas, passer 6mois à planifier mon anniversaire avec une décoration originale!

evenement recevoir des invités evenement recevoir des invités evenement recevoir des invités

Du coup je me suis dit que je pourrais partager avec vous mes réalisations, que ce soit une décoration pour un anniversaire, une mise en scène de table pour Pâques ou bien une soirée costumée sur mesure. Je vous proposerai de temps à autre ce type d’article sous la nouvelle rubrique « Evènements ».

Pour inaugurer cette rubrique, j’avais envie de partager avec vous cet article pour organiser un brunch en amoureux. C’est plutôt simple, puisque j’ai choisi une décoration assez minimaliste avec quelques cactus et des planches en bois en guise d’assiettes, et que le menu est facile comme on était deux seulement!

evenement recevoir des invités evenement recevoir des invités evenement recevoir des invités

Pour ce brunch en amoureux j’ai misé sur 2 recettes principales : des crêpes faites maison et healthy, ainsi qu’un oeuf toasté en forme de coeur fait à la poêle. En accompagnement, des fruits frais, et une tranche de saumon fumé. Côté boisson, un simple verre de jus d’orange.

Ce brunch est vraiment simple à réaliser, et vous passerez assez peu de temps en cuisine pour le réaliser. Le contenu peut vous paraître léger mais je vous assure qu’il était suffisant pour venir à bout de nos estomacs.

Mes conseils pour organiser un brunch en amoureux

Pour moi, la clé d’un brunch réussi, c’est l’organisation! Veillez à bien créer votre menu en fonction du nombre de personnes qui seront conviées. A deux, ce n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes. Deux ou trois recettes qui demandent de la préparation seront amplement suffisantes pour être rassasié. Vous pouvez miser sur des accompagnements qui ne nécessitent que peu de préparation comme ici le saumon fumé ou les fruits frais: vous n’avez qu’un travail de découpe à effectuer.

Pour les recettes qui demandent une véritable préparation, je vous conseille de préparer en avance. Par exemple, une pâte à crêpes peut très bien être réalisée la veille ou le matin, et conservée au frais en attendant, ou bien vous pouvez déjà préparer les crêpes et les repasser rapidement à la poêle avant de les servir. Ce gain de temps sera vraiment précieux, surtout si vous êtes la seule personne aux fourneaux. Il en est de même pour les pains toastés, que vous pouvez préparer quelques heures avant l’arrivée des convives et repasser à la poêle au moment du repas.

evenement recevoir des invités evenement recevoir des invités evenement recevoir des invités

Concernant le dressage de la table, n’hésitez pas à le faire en avance. La veille au soir par exemple si vous recevez le lendemain midi. Vous aurez ainsi le temps de mettre tout en place tranquillement sans penser à la cuisine, et vous pourrez peaufiner votre décoration.

Enfin, dernier conseil, n’hésitez pas à vous faire aider. La découpe des fruits et la mise en place de la table peuvent revenir à quelqu’un d’autre si vous leur expliquer ce que vous attendez. Dans la mesure où vous avez une bonne main qui peut vous délester d’un poids, n’hésitez pas à lui confier les tâches les moins « stratégiques » et qui ne nécessitent pas d’être dans votre tête!

Voilà pour mes astuces pour organiser un brunch en amoureux! J’espère que vous tenterez le coup et que vous prendrez autant de plaisir que moi à passer ce moment sympa avec votre moitié!

A très vite!

evenement recevoir des invités evenement recevoir des invités evenement recevoir des invités

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

2 comments on “Organiser un brunch en amoureux

  1. Les photos sont super jolies, ça donne faim tout ça ! :-)
    Des bisous à toi,
    Clara.

    clarablaze.blogspot.fr

    • Merci pour ton message Clara!
      J’essaierai de proposer d’autres évènements de ce type sur le blog ! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *