Le superbe Opéra Garnier à Paris

Hey !

En photographie j’ai toujours eu un gros faible pour les endroits avec des contrastes fort de luminosité, d’où mon admiration pour les églises et cathédrales entre autres.

Lorsque j’habitais à Paris, j’ai été très souvent amenée à passer devant l’Opéra Garnier, sans jamais y entrer. Je me souviens que c’est un article de blog, et la venue de mes parents dans la capitale qui m’a fait sauter le pas.

L’Opéra Garnier rentre totalement dans ces lieux à luminosité contrastée dont je vous ai parlé. Grands lustres, miroirs, statues, intérieurs sombres et extérieurs très clairs, bref, beaucoup de contrastes.

opera garnier paris opera garnier paris opera garnier paris opera garnier paris

Planté sur les Grands Boulevards, au cœur de la place de l’Opéra, le bâtiment est très imposant et il faut dire qu’il fait son effet quand on sort de la station de métro juste en face.

Majestueux, énorme, imposant, sublime, l’Opéra Garnier a tout du bâtiment parisien par excellence.

C’est ce que j’apprécie particulièrement dans cette ville, la richesse du patrimoine. Presque chaque rue possède son identité et sa beauté propre. Et des trésors d’architecture, ce n’est pas franchement ce qui manque à Paris !

Pour la petite histoire, l’opéra est inauguré en 1875, et c’est Mr Charles Garnier (surprise !) qui a été l’architecte du projet. Ce batiment a vraiment des particularités propres, et l’architecture est assez incroyable. Pour tout vous avouer, il y a un moment où je suis passée du hall avec son double escalier au balcon extérieur sans rien comprendre du chemin que j’avais pris !

opera garnier paris opera garnier paris

Si vous vous y rendez, je vous conseille tout de même d’opter pour la visite accompagnée d’un guide, je ne l’ai pas fait, et je regrette un peu. Parce que même si le bâtiment est sublime et que j’en ai bien profité, les anecdotes et explications d’un connaisseur m’auraient permi de mieux apprécier ce aue je voyais. Libre à vous !

Je vous laisse admirer les images de l’Opéra Garnier, et j’espère que vous inclurez cette étape dans votre prochain voyage à Paris. A bientôt !

Informations pratiques :

Opéra Garnier

8 Rue Scribe 9eme arrondissement Paris

Ouvert tous les jours de 10h à 17h

opera garnier paris opera garnier paris opera garnier paris opera garnier paris opera garnier paris opera garnier paris opera garnier paris opera garnier paris

Share

6 comments on “Le superbe Opéra Garnier à Paris

  1. Oh la la c’est tellement beau ! Il faut absolument que j’y aille prochainement !

    • Oui! Tu devrais, ça vaut franchement le detour, surtout qu’il recommence à faire beau maintenant!

  2. Ca fait un bon moment que j’ai envie de visiter l’opéra… Et pourquoi pas y voir un opéra. Mais il y a tellement de choses à faire à Paris que je privilégie les expos ou derniers cafés ouverts quand j’y vais…
    Mais prochaine fois j’essaie de trouver un moment pour l’opéra !! Tu m’as vraiment donné envie :)

    Julie

    • Totalement d’accord avec toi, c’est difficile de faire un choix dans cette ville!
      Aller y voir une pièce serait top tu as raison! ;)

  3. J’ai eu la chance de voir un ballet là-bas. Cette opéra est vraiment magique!

    • Sérieux?
      Génial ça devait être magnifique!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *