3 idées de villes où passer le Nouvel An

Hey!

L’année touche bientôt à sa fin, et si les festivités de Noël sont le centre d’attention principal, il ne faut pas oublier que seulement quelques jours après, on passe à une nouvelle année!

Et tous les ans, vient la même inlassable question: “On fait quoi pour Nouvel An?” et les angoisses grandissent à mesure que le temps avance et que l’on ne sait toujous pas quoi faire. Vous vous retrouvez dans cette description n’est ce pas? Haha

Alors si vous avez un budget, et que vous voulez à la fois voyager et fêter la nouvelle année, je vous propose 3 idées de villes où passer le Nouvel An cette année! 

1.New York , USA

nouvel an voyage nouvel an voyage nouvel an voyage

On entame avec la mythique ville de New York. L’avantage avec cette ville c’est que vous pouvez y être en assez peu de temps (~6heures de vol) et que le billet n’est pas non plus explosif si vous tombez bien. En y restant quelques jours voire plus, vous pouvez profiter de la ville et passer le Nouvel An dans le froid glacial de la Big Apple (croyez moi vous vous souviendrez du froid).

A Nouvel An, les soirées de New York sont de deux types:

-première option, vous payez un pass pour assister au fameux Ball Drop sur Times Square. Préparez vous pour cet évenement, parce que vous allez passer environ 8heures debout dans le froid à attendre les festivités. Personnellement, pas vraiment mon truc, j’ai préféré passer mon tour. Les billets ne sont pas donné en plus , dans les 150-300$ la soirée.

-deuxième option, vous payez (encore!) une soirée organisée dans un lieu de New York, souvent assez chic, avec un buffet, open bar, DJ et tout ce qui s’en suit. L’avantage c’est que vous êtes au chaud, et il y a une multitude de lieux qui proposent ces soirées. Les prix sont là aussi assez élevés.

Vous l’aurez compris, avec un beau budget vous pouvez passer une soirée sympa à New York!

 

2. Londres , UK

nouvel an voyage nouvel an voyage nouvel an voyage

Si vous n’avez pas envie de faire trop de trajet, un petit séjour à Londres est idéal. Dépaysante, animée, vous ne vous ennuyerez pas dans la capitale anglaise! Profitez en tout de même pour y passer quelques jours, l’hiver est assez soutenable et l’ambiance en période de fêtes vraiment magique avec les vitrines des grands magasins toutes décorées.

Le scénario de Nouvel An est assez semblable à celui de New York au final avec le système d’accès au feu d’artifice devant Big Ben où vous patientez toute la journée, ou les soirées organisées dans des lieux de standing comme au Shard. Vous pouvez avoir des billets pour le feu d’artifice à de très bons prix (à partir de 10£), par contre les soirées on explose le budget à nouveau.

Mais Londres, c’est la ville de l’alternatif, alors si ces deux premières possibilités ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours vous faire un petit resto et finir dans une soirée dans le quartier de Shoreditch, sans prise de tête, ou encore aller dans l’un des gros clubs londonien pour danser toute la nuit. A voir de voir quelle ambiance est faite pour vous!

 

3.Miami, USA

nouvel an voyage nouvel an voyage nouvel an voyage

Un beau budget, du temps devant vous, et envie de soleil en plein mois de Décembre? Miami sera LA destination pour vous!

Prévoyez quelques jours si ce n’est un minimum de une semaine pour rentabiliser votre temps de voyage. Arrivé à Miami, on range les écharpes et on sort les tongues pour aller profiter des 26°c de température. Ca fait rêver n’est ce pas?

A Miami, le programme est bien différent des autres villes. Je ne vais pas vous refaire la réputation de la ville, mais ici c’est la fête toute l’année. Alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour faire la fiesta en maillot de bain dans le sable en plein hiver?

Rendez vous à Miami Beach, sur Ocean Drive où se trouvent la plupart des restaurants et clubs de la ville!

Plage, chaleur et cocktails au programme dans cette version du Nouvel An version calor!

 

Voilà les coco! J’espère que cette sélection vous plaira. Si vous avez aimé cette article, commentez ou partagez!

A très vite!

nouvel an voyage

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *