Street Nashville-Inspired Style

Cela va sans dire, j’aime le bleu. Vous avez surement déjà du le remarquer si vous me suivez sur Instagram, mais les beaux ciels et moi, c’est une grande passion. J’essaie d’ailleurs de réduire la cadence pour ne pas vous ennuyer! Du coup quand je suis tombée sur cette porte bleu pétant lors d’une promenade dans les rues de Puteaux, je n’ai pas pu résister à l’envie de faire un petit shooting devant. Il faut dire qu’en plus, le beau temps était au RDV, et c’est chose rare ce mois de Septembre.

Top: IKKS | Blazer: 1.2.3 | Pantalon: Zara | Chaussures: Nike | Foulard: Louis Vuitton | Sac: Longchamp | Boucles d’oreilles: Histoire d’Or 

Pour ce look, on retrouve tout d’abord ce blazer esprit militaire que j’adore et que j’ai tendance à porter avec tout, à chaque occasion. Je trouve que la couleur est superbe -assez neutre et passe-partout- ,et que le détail des épaulettes en fait un peu une statement piece, vous savez, cette pièce qui a elle seule fait un look.

Pour le pantalon, ce jean blanc on ne peut plus simple qui a tout de même le mérite d’être parfaitement ajusté à ma taille. Autant vous dire que je suis constamment à la recherche de pièces très courtes pour en faire des pantalons avec mon 1m56. Les baskets, vous les avez déjà vues ICI, et ce sont les fameuses Stan Smith rose gold qui viennent directement des USA. J’ai eu envie de porter cette paire car elles sont neutres tout en étant girly, parfaitement adaptées à cette tenue en somme.

Pour compléter ce look, ce chemisier signé IKKS, que j’ai trouvé en soldes cet été. Les manches bouffantes sont totalement tendances cette année, mais ce que j’aime par dessus tout, c’est le laçage sur le devant, esprit country, qui me donne la sensation d’être à Nashville à chaque fois que je le porte!

Enfin, un sac que j’ai redécouvert dans mon dressing dernièrement et qui ne quitte plus mon bras: Le Pliage de Longchamp (modèle qu’on ne présente plus), version presque bling-bling en doré. Pour la petite histoire, le modèle pliage est le 1er sac de « luxe » que je me suis payée. A l’époque j’étais au lycée, et avoir un Longchamp était le summum de la classe, alors j’ai économisé des mois durant pour pouvoir obtenir le Graal: Le Pliage noir !

Et pourtant, le sac sous sa forme actuelle existe depuis 1993, et à l’époque, son invention était une véritable révolution dans le monde de la bagagerie: un sac robuste mais léger, avec de nombreuses possibilités de personnalisation. C’est le pari que s’est lancé Philippe Cassegrain, le fils du créateur de la marque Longchamp, et cela, dès le début des années 70. Une belle histoire pour ce sac iconique! 

A très vite,

Laura

 

Share

2 comments on “Street Nashville-Inspired Style

  1. J’adore les teintes de ton look, ce foulard LV est canonissime !
    Des bisous <3

    Dexy – http://ohmydexy.com/girl-you-are-the-boss

    • Merci ma jolie!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *