FASHION

My name is Laura

Voilà un moment que je ne vous avais pas proposé un look par ici, et avec l’arrivée des beaux jours, je me dis qu’il n’y a plus d’excuse pour reprendre. Oui, parce qu’en plus de cela on commence à voir les collections printanières fleurir dans les boutiques, et qu’il n’y a pas de saison plus inspirante et motivante que celle ci!

Les colliers à prénom, c’est un peu comme un souvenir d’enfance qui traverse les générations. J’ai le sentiment que ce type de bijou existe depuis toujours et traverse les années en mode croisière, tranquillement. Je me souviens très bien d’un collier que j’avais étant petite: une fiole d’eau contenant un grain de riz sur lequel était gravé mon prénom. Je le portais fièrement, et j’avais cette satisfaction d’avoir un objet personnalisé.

C’est vrai qu’aujourd’hui, avec l’accès tellement simple à tout un tas de choses matérielles, et la “démocratisation” du luxe, on remarque l’omniprésence de ce principe de personnalisation. Les grands marques de luxe le proposent depuis quelques temps déjà: sac personnalisable aux couleurs de son choix chez Longchamp ou gravure de son prénom sur le tube de rouge à lèvres chez Guerlain. Mais ce que je trouve d’autant plus intéressant, c’est que la personnalisation est aujourd’hui possible partout, sur tout type d’objet, même éphémère: prénom sur la bouteille de Coca Cola, dessin sur les M&M’s, personnage à son image dans les jeux vidéo. La personnalisation, c’est le grand courant tendance.

Jean: Zara | Ballerines: Massimo Dutti | Blouse: 1.2.3 | Blazer: 1.2.3 | Collier: Onecklace

Alors pourquoi ne pas avoir mon collier personnalisé?
C’est justement ce que propose la marque Onecklace, avec laquelle je collabore sur cet article. Suite à une discussion avec Doris pour connaître mes envies, j’ai reçu une jolie boîte avec mon collier en plaqué or gravé “Laura”.
Le site propose toute une collection de bijoux personnalisables: des bagues, colliers et bracelets, avec différents modèles et personnalisations possibles.

Pour ma part, j’ai eu envie d’un petit collier à mon nom avec une jolie écriture. Je vous l’accorde, c’est clairement indiquer au monde entier “Je m’appelle Laura”. Mais je vous avoue que mon choix s’est porté sur ce modèle en partie grâce à Chloé du blog La penderie de Chloé, qui en porte un du même genre depuis des années, et que j’adore voir sur ses photos de look!

Pour cette tenue d’ailleurs, vous retrouvez pas mal de pièces déjà vues par ici, comme mon blazer chouchou 1.2.3 que j’ai depuis des années et que vous avez déjà vu ici. Le look en lui même est très simple et à mon image: tenue noire complète, une paire de ballerines et un blazer. C’est un peu mon uniforme comme je vous en ai déjà parlé.

Je vous laisse sur ces quelques photos, à très vite!

Laura

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marine
    13 avril 2018 at 11:51

    Coucou ma belle :)

    Je n’est jamais été particulièrement fan des colliers à prénom je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que celui ci te vas bien et j’aime beaucoup ta tenue et les tons de couleurs que tu as choisi ;)

    Bon week-end !

    • Reply
      Vitalaurea
      13 avril 2018 at 17:46

      Hello Marine,

      Je comprends, ça peut avoir cet aspect un peu kitsch aussi les colliers à prénom. Finalement je me surprends à le porter assez régulièrement, c’est qu’au fond il doit me plaire!
      La tenue est vraiment basique pour le coup, mais je suis contente qu’elle te plaise! :)

Leave a Reply