,

Turin et son Musée de l’Automobile

Hey!

Aujourd’hui je reviens sur un musée qui m’a particulièrement marqué lors de mon dernier voyage en Italie: Le Musée de l’Automobile de Turin.

Si comme moi, vous n’êtes pas très fan du sujet, vous risquez d’être surpris.
En effet, ce musée de plus de 19000m2 de superficie possède une belle collection de véhicules, qui sont exposés d’une manière très ludique.

Turin est considérée comme la capitale de l’Automobile, puisque c’est dans cette ville que se trouvaient les usines de nombreuses marques comme Fiat.
Aussi ce n’est pas étonnant qu’un des plus grands musées se trouve dans la ville.

Le musée s’articule en plusieurs parties: des tout premiers véhicules datant du XVIIIe siècle, jusqu’aux engins modernes et innovants. Plusieurs marques célèbres et certaines même disparues sont exposées: Abarth, Fiat, Cadillac, Jaguar, Ferrari, Phoenix,…

La particularité de ce musée, c’est réellement la mise en scène des véhicules que l’on retrouve tout au long du parcours proposé. De véritables ambiances se dessinent à mesure que l’on avance, et les pièces proposées sont parfois exceptionnelles (dragster, trabant, voitures de course…)

Autre aspect plutôt agréable du musée réside dans le fait que ce n’est pas qu’une exposition de voitures les unes à côté des autres, le « MAUTO » s’intéresse à tout ce qui touche à l’automobile, allant de l’exposition des moteurs, au processus de construction en passant par les publicités diffusées à la TV.

Le musée est sur trois niveaux, et la visite suit une logique nous emmenant progressivement des débuts de l’automobile aux véhicules de salons de notre époque.
De nombreuses références sont également faites à des véhicules mythiques apparaissant dans des films, ou ayant marqué un épisode historique.

Je recommande grandement ce musée aussi bien aux connaisseurs qui seront ravis de découvrir ces véhicules marquants, qu’aux novices qui trouveront un grand intérêt dans ce musée adapté d’une manière très ludique.
J’ai été très étonnée du travail réalisé pour rendre ce lieu, à priori réservé aux amateurs, intéressant pour tous.

Et vous, ça vous tente? Si vous y avez déjà été, vous en avez pensé quoi?

Adresse:
40 Corso Unita d’Italie-Turin

Prix:
8€ tarif plein / 6€ tarif réduit

 

voiture ligurie fiat italievoiture ligurie fiat italie voiture ligurie fiat italie voiture ligurie fiat italie voiture ligurie fiat italie voiture ligurie fiat italie voiture ligurie fiat italie voiture ligurie fiat italie voiture ligurie fiat italie voiture ligurie fiat italie

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *