Muffins d’Automne healthy à la châtaigne et au potimarron

Hey!

J’ai trouvé le temps ces jours ci de bosser sur une nouvelle recette, parfaite pour l’Automne! Pas évident en ce moment de cuisiner, je suis tout le temps en déplacement entre Paris et Metz. Mais j’avais envie de vous proposer une petite recette sympa, parfaite pour l’automne, avec de bons ingrédients comme la châtaigne et le potimarron, et surtout, une version healthy parce qu’on peut se faire plaisir sans ruiner notre compteur calories!

muffchat2 muffchat3

J’avais envie de tester la farine de châtaigne depuis un moment, et je me suis souvenue d’un cake au potimarron qu’une amie m’avait fait goûter, du coup j’ai eu envie de créer une nouvelle recette avec ces deux ingrédients comme base. Je me suis penchée sur les muffins parce que d’abord c’est hyper facile et rapide à faire, et qu’en plus, leur format permet de les emporter avec vous pour la journée et de pouvoir les manger quand vous voulez!

Cette recette a en plus l’avantage d’être « healthy » , puisqu’elle ne contient pas de beurre, ni de sucre raffiné, ni autres substances bonnes mais maléfiques pour votre tour de hanches, c’est pas parce qu’il fait froid qu’on doit se relâcher haha! Non mais sans rire, les ingrédients principaux sont la farine de châtaigne et le potimarron, pas de quoi s’affoler donc!

muffchat4 muffchat5 muffchat6 muffchat7

Bon aller, assez parlé, place à la recette:

Ingrédients:

-200g de purée de potimarron

-150g de farine de châtaigne

-1 oeuf

-1/2 sachet de levure chimique

-140mL de lait végétal (avoine ou soja, assez neutre)

-4CC de sucre de coco

-2CC de vanille en poudre

Recette:

Première étape, et pas des moindres, c’est de faire votre purée de potimarron. En réalité c’est assez simple, il vous suffit de couper 200g de potimarron en petits dés et de les mettre dans une casserole remplie d’eau. Vous n’avez plus qu’à faire bouillir votre eau et laisser mijoter 10 à 15min. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez égoutter le potimarron et le réduire en purée avec un robot ou à la fourchette. Réserver.

Dans un saladier, mélangez la farine de châtaigne avec la levure chimique, le sucre de coco et la vanille en poudre. Ajoutez ensuite le lait végétal à la préparation , puis l’oeuf. Enfin, vous pouvez ajouter votre purée de potimarron et bien mélanger le tout.

Prenez ensuite des petits moules à muffins ou bien des caissettes en papier et remplissez les de la préparation. Avec cette recette je fais 7 gros muffins, à vous de voir combien il vous en faut.

Vous pouvez ajouter des noisettes ou autre chose sur le dessus de vos muffins pour les décorer.

Passez ensuite à la cuisson, en enfournant vos muffins à 180°c pendant 20minutes.

muffchat8 muffchat9 muffchat10 muffchat1

Et voilà! Il n’y a plus qu’à déguster vos muffins d’automne healthy!

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette, et si vous en avez des bonnes à me conseiller!

A très vite!

 

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 1 Votes

Share

You May Also Like

4 comments on “Muffins d’Automne healthy à la châtaigne et au potimarron

  1. Ces muffins ont l’air absolument délicieux ! J’aime beaucoup le potimarron et la châtaigne alors je pense que les deux ensemble ça doit être à tomber :) Bisous !

    • Merci pour ton commentaire Barbara!
      J’espère que tu pourras les tester et me donner ton avis! :)

  2. Géniale comme recette ! hyper originale j’adore !

    • Merci beaucoup! N’hésites pas à la tester ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *