LIFESTYLE

Une mousse aux trois chocolats très gourmande

Me voici de retour après une petite pause où j’étais en vacances à la Montagne. Apprentissage du snowboard durant une semaine, j’ai adoré et ça m’a fait un bien fou d’être un peu coupée du monde à la neige. Mais je vous en parlerai peut-être bientôt plus en détail dans un article dédié!

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager une recette que j’aime beaucoup, qui n’est pas vraiment healthy cette fois ci, et que je ne fais pas si souvent que cela en réalité. Pour vous dire, j’en parle à Clément depuis des années, et c’est seulement récemment qu’il a eu le droit de la tester!

La recette est vraiment basique puisque c’est celle d’une mousse au chocolat classique. La seule différence, c’est que je m’amuse à faire un dégradé de couleur allant du chocolat noir au chocolat blanc. Le goût en devient totalement différent, et c’est un dessert très gourmand!

Le point positif, c’est que vous obtenez une pièce de dessert très jolie, qui en jette pour vos invités. Par contre, contrairement à une mousse classique, il va falloir s’armer d’un peu plus de patience puisqu’il faudra répéter les étapes de la recette pour chacun des chocolats. Mais je vous rassure tout de suite, ce n’est pas franchement compliqué, et c’est une mousse aux trois chocolats à la portée de tout le monde. 

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, et je vous propose tout de suite la recette!

Mousse aux trois chocolats
Serves 6
Un dessert gourmand qui plaira à tous
Write a review
Print
Prep Time
30 min
Prep Time
30 min
Ingredients
  1. - 6 blancs d'oeufs
  2. - 4 jaunes d'oeufs
  3. - 100g chocolat blanc
  4. - 100g chocolat au lait
  5. - 100g chocolat noir
Instructions
  1. Pour cette recette, on commence par monter les blancs en neige et les réserver.
  2. De l'autre côté on va faire fondre nos trois chocolats séparément, et les disposer dans des récipients différents. On ajoute ensuite la même quantité de jaune d'oeuf dans chacun des récipients de chocolat.
  3. Il faut ensuite ajouter la même quantité de blancs en neige dans chaque chocolat et mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs.
  4. Vos mousses sont prêtes.
  5. Pour le montage, choisissez l'ordre de votre dégradé de chocolat. J'ai choisi du noir vers le blanc. Verser alors une quantité équivalente de chaque mousse dans votre pot pour créer un joli dégradé.
  6. Réserver au frais au moins une nuit, et décorer à votre convenance avant de servir!
Vitalaurea http://vitalaurea.com/

J’espère que ces quelques photos vous auront donné envie de tester cette recette de mousse aux trois chocolats, et j’attends avec impatience vos retours ou vos photos si vous la tester! 

A très vite! 

Laura

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Marine
    30 mars 2018 at 14:21

    ohlalala mon ventre gargouille face à cette petite mousse qui à l’air délicieuse !! :D

    • Reply
      Vitalaurea
      30 mars 2018 at 20:14

      Hahaha! Merci Marine, n’hésites pas à la tester et à me dire ce que tu en as pensé!

Leave a Reply