J’ai testé les cours de cycling indoor chez Let’s Ride à Paris!

Pour tout vous avouer, depuis mon semi-marathon de folie le 5 Mars dernier, je n’ai pas été très assidue au sport, et encore moins au cardio. 

Il faut dire que mon nouveau boulot et plus récemment mon déménagement à Paris n’ont pas aidé à ce que je garde un rythme régulier. Mais bon, les excuses c’est pour les nuls vous me direz! (et vous auriez bien raison)

Quoi qu’il en soit, mes 2kgs repris sur la balance ont eu raison de mon état léthargique et la vision de ce surplus sur ma balance m’a bien reboosté à ne plus me laisser aller!

Et quoi qu’on en dise, Instagram est une mine d’or pour trouver des lieux aussi bien pour manger, que pour faire du sport. Et c’est au détour d’un post que j’ai découvert l’adresse Let’s Ride. Je connaissais déjà le concept puisqu’aux USA ils l’ont depuis un moment (toujours en avance eux!), mais je ne savais même pas qu’on en avait nous aussi, à Paris!

Ni d’une, ni deux je réserve une séance d’essai, et je traine mon pauvre Clément avec moi, direction le 11ème arrondissement.

Mais il se passe quoi chez Let’s Ride? 

En fait, une fois sur place, vous allez enfiler une paire de baskets (prêtées par l’établissement) qui se clipsent à un vélo. Oui parce que chez Let’s Ride on est là pour rider, mais vous l’aviez déjà compris j’imagine. Ici, on fait dans le vélo, mais pas n’importe lequel. Le vélo indoor, pieds attachés aux pédales. Et pendant 45min, on va se surpasser au rythme de la musique, et dans le noir! Au programme: on pédale bien sur, mais pas que! Des pompes, de la musculation avec des haltères, des étirements, du cardio. Prévoyez votre déo mesdames et messieurs parce que ça va transpirer sévère!

Ma première séance chez Let’s Ride Paris

Je vous avoue que je m’étais déjà renseignée avant de me rendre au 21 Rue des Trois-Bornes, je m’attendais à en prendre pour mon grade, mais je crois que j’avais un peu sous-estimé le coach Patrice, qui nous a guidé durant cette balade à haute allure de 45min.

On avait bien choisi notre cours, avec une set-list haute en couleurs: Daft Punk VS NTM , electro VS rap, de quoi s’ambiancer bien comme il faut! 

On s’installe, on clipse nos chaussures, nous voilà fusionnés avec le vélo. Patrice nous met dans l’ambiance avec les lacs du Connemara. La lumière s’éteint, les néons s’allument et on démarre avec la première chanson pour l’entrainement. Autant vous dire qu’au bout d’à peine 5minutes, j’ai cru que j’allais mourir. Qui aurait cru que faire du vélo serait si épuisant? Déjà, oubliez la selle, la presque totalité de la séance se fait les fesses en l’air, tout dans les jambes!

Les morceaux s’enchainent et les muscles sont mis de plus en plus à rude épreuve. L’ambiance elle est survoltée. On chante, on danse, on se croirait en discothèque, sauf qu’au lieu d’avoir mal aux pieds à cause des talons, on a mal partout! « Down, middle, out, just ride,… » j’essaie de décrypter tant bien que mal le code et je donne tout ce que j’ai, je pédale à n’en plus finir, à la fin je ne sens même plus mes jambes!

On enchaine avec la session musculation sur le vélo, et j’ai été surprise des difficultés que j’ai eu à soulever 2 kgs d’haltères! 

Dernier morceau des Daft Punk, c’est sur « Harder Better Faster » que l’on ride comme des champions jusqu’à la ligne d’arrivée!

Tout le monde s’applaudit, on l’a bien mérité. Après quelques étirements, on sort de la salle en faisant un grand « Check » à Patrice!

Le bilan quelques jours après, c’est que j’ai mal aux fesses! Hahaha! Les selles du vélo m’ont fait de belles courbatures! Je me suis sentie épuisée en sortant de la séance, mais très bien aussi. J’ai adoré le concept, très cardio mais renforcement musculaire également. L’ambiance est top, les gens s’amusent et il n’y a pas de compétition: on est un groupe de riders qui dansent sur leurs vélos. J’avais un peu peur d’être dans un endroit très élitiste à la parisienne, mais pas du tout, tout le monde est accessible et on s’en fiche pas mal que vous soyez minces, gras, grand ou petit: TOP! 

Est ce que vous avez déjà testé ce concept vous? Pour ma part je referai plusieurs séances sans hésiter!

Je vous laisse sur ce long article, et je vous dis à la semaine prochaine!

 

Laura

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *