,

Le Taquin: nouveau restaurant à Bordeaux

Hey!

Votre été se passe comment? Pour ma part je profite du temps un peu dingue que l’on a eu pour voyager en France au maximum!

J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir passer quelques jours à Bordeaux, et vous savez à quel point je suis amoureuse de cette ville! Et qui dit Bordeaux, dit bons restaurants! Je ne vous cache pas que j’ai bien sur passé une soirée à la célèbre table de chez Peppone, qu’on ne présente plus. Mais j’avais envie de nouveauté, et j’ai entendu parler du restaurant Le Taquin, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Bordeaux!

restaurant francais restaurant francais restaurant francais

Le restaurant se définit comme un bistro/fabricant de cocktails, et je peux vous confirmer que l’on retrouve bien ces deux aspects lors de notre passage à leur table.

Niveau déco, c’est une ambiance bien particulière que l’on retrouve, avec un grand bar ambiance bistro justement, des tables et chaises dépareillées dans des tons rouges et bois, un mur à l’air franchement décrépi, et un gros néon sur le sol avec le nom de l’enseigne! On se croirait dans une brasserie parisienne abandonnée, le charme opère tout de suite pour moi!

restaurant francais restaurant francais restaurant francais

Et ce que j’aime par dessus tout, c’est le contraste avec le personnel du restaurant: serveurs, patrons et cuistos portent des pantalons noirs et sneakers, assortis de pull ou tshirt imprimés avec des messages. Un look un peu Street Style, mélangé à une attitude chic et presque tiré à quatre épingles: superbe contraste. Les serveurs connaissent leur carte et leurs produits sur le bout des doigts, ils sont marrants, serviables et aimables, et toujours attentifs à nous.

Que demander de plus?

restaurant francais restaurant francais

Et quand on en vient à la nourriture, on atteint le sans faute.

Pour nous, c’est cocktails et planche charcuterie/fromage en entrée, et l’on nous sert deux belles assiettes avec un assortiment de produits de la région et du pays basque. Les cocktails sont débordants d’originalité, j’en prends un à base de vodka avec de la violette: une tuerie!

La nourriture se veut de type « dégustation » comme on nous dit, et ce sont des petites portions qui nous sont servies, toujours avec une vraie recherche dans la recette: épaule de cochon confite, raviole de scamorza, tomates et basilic ou encore La Perle Dupuch, une huitre accompagnée de lard de Colonnata et yuzu. Pas mal non?

restaurant francais

Nous avons testé 3 desserts au Taquin, et vous savez bien que c’est un peu mon moment préféré quand je suis à table. Eh bien je n’ai pas été déçue sur ce point là non plus: du chocolat, de la passion, de la vanille, du cacao et de la ricotta! J’ai envie de reprendre une tournée tellement c’est bon, mais je me résonne!

Le Taquin, c’est ce genre de petit restaurant que j’adore, où chaque personne qui y travaille est passionnée (vous auriez du voir la concentration du barman pour nos cocktails!), où les produits sont locaux et excellents, et où on apprécie de venir manger pour pouvoir passer un bon moment, tant sur le plan relationnel que culinaire!

Un grand Bravo à cette belle équipe, et à vous lecteurs, foncez chez Le Taquin au plus vite!

Informations

Le Taquin – 1 Quai Sainte-Croix- 33000 BORDEAUX

+ 33 5 56 78 97 10

Prix : Cocktail-Planche fromage/charcuterie-1 plat-1 dessert: ~30€ par personne

restaurant francais restaurant francais

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *