LIFESTYLE

Ce que j’ai pensé du programme de régime livré à domicile Kitchen Diet

avis gout kitchen diet

Salut la compagnie!

Dans le dernier article sur le blog, je vous partageais une recette de smoothie bien frais pour l’été, et je vais vous dire: on en a bien besoin avec cette canicule de folie! 

Après vous avoir expliqué il y a quelques mois pourquoi j’avais décidé d’arrêter le sport , je ne vais pas vous mentir, le bilan est tout de même assez mitigé. Plus de 4 kilos de repris, un corps bien moins tonique, une image de moi-même moins positive, et un peu le moral dans les chaussettes notamment lorsque l’été arrive et qu’on vous matraque d’images de femmes sveltes et musclées (ah! l’influence des médias sur l’image qu’ont les femmes d’elles-mêmes..).

Malgré tout, je n’ai à ce jour pas repris le sport, ni même d’abonnement dans un club, mais j’ai eu envie de profiter de mes vacances pour me reprendre en main, en commençant par l’alimentation. Parce que ces derniers temps, mon assiette rimait plus avec pizza/bières devant les matchs de coupe de monde que salade de saison healthy. Mais peut-on vraiment me blâmer après le victoire des bleus? 

Clairement, j’ai eu besoin d’un petit coup de boost, une motivation qui me pousse à entamer et poursuivre les efforts de manière durable. 

C’est comme ça que je me suis lancée dans la formule de régime livré à domicile de Kitchen Diet. 

Kitchen Diet, c’est quoi? 

Il s’agit d’un programme minceur avec des plats conçus par un chef 2 étoiles au guide Michelin: Mauro Colagreco. Les plats sont livrés à domicile et comprennent tous les repas d’une journée (petit-dej, déjeuner, collation et dîner) pour 6 jours par semaine. La 7ème journée est donc une journée libre durant laquelle on peut aller au restaurant ou cuisiner soi-même à la maison. 

Les plats sont conçus pour répondre aux besoins énergétiques, ils sont frais (pas surgelés), livrés en 24/48H et le site Kitchen Diet permet de pouvoir choisir les plats que l’on souhaite parmi plus de 40 repas.

Enfin, on dispose également de consultations avec une diététicienne pour être accompagné dans notre perte de poids.

Quelle est la promesse de Kitchen Diet? 

Le promesse de Kitchen Diet, c’est de permettre de perdre entre 3 et 4 kg par mois pour les femmes tout en ayant une alimentation équilibrée et non privative.

Mon expérience d’une semaine avec le programme Kitchen Diet

Après avoir testé le programme durant une semaine, je vous propose de vous donner mon point de vue sur Kitchen Diet, en étant tout à fait honnête.

Tout d’abord, j’ai été assez surprise en recevant du packaging des produits, qui m’a donné envie immédiatement. En général, je suis assez réfractaire à manger des produits que je n’ai pas moi-même préparé, mais là j’étais plutôt impatiente de pouvoir démarrer ma semaine. Un bon point déjà!

Les plats

J’ai reçu une sélection de plats très différents, aussi bien du poulet, du poisson, que du boeuf ou de l’agneau. L’idée était de pouvoir tester un peu de tout pour me faire un avis global sur la qualité des plats.

Pour les petits déjeuners: impeccable. Des pancakes à la vanille et du muesli croquant, j’ai aimé les deux recettes, et je regrette même d’avoir terminé les boites!

Pour les plats: je vous avoue avoir été très surprise en mangeant mon premier plat. Comme je vous le disais je suis assez réfractaire à ce mode d’alimentation en temps normal, que je trouve bien souvent trop sucré/trop salé/trop fade/…. Cette fois-ci, grosse surprise sur le goût des plats: un bon assaisonnement, du goût, des recettes différentes de ce que j’ai l’habitude de manger, bref, de nouveau un point positif! J’ai pris plaisir à manger mes plats et découvrir de nouvelles saveurs.

Pour les collations: coup de coeur pour les cookies aux pépites de chocolat, qui sont juste TROP bons! J’ai également reçu des petits muffins au citron, très moelleux, pas du tout secs et avec un bon goût de citron. Rien à dire sur les collations, c’était très bon.

Est-ce que j’ai assez mangé?

Une bonne question, que je pose volontairement parce qu’effectivement, on est en droit de se demander si les menus Kitchen Diet sont suffisamment consistants pour tenir la journée. 

Pour être entièrement transparente, j’ai eu assez faim les 3 premiers jours. En effet, reprendre une alimentation plus faible en calories et plus équilibrée après plusieurs semaines d’excès, c’est aussi réhabituer son estomac à manger moins. Alors même si grosso-modo je mangeais toutes les 3heures, j’ai tout de même eu faim par moments. Mais dès le 4ème jour, cette sensation a disparu, comme si mon estomac m’avait dit “ok j’ai compris, c’est ça et pas plus, ça me va!”. Plus de ventre qui gargouille ni d’autre sensation désagréable, je pense donc que c’est juste mon organisme qui s’est habitué à cette nouvelle alimentation plus saine.

Et alors, j’ai perdu combien?

J’imagine qu’au fond c’est la question qui intéresse un peu tout le monde. J’ai recensé mon poids au jour le jour pour me faire une idée de ce qu’il se passait, et ce que je peux vous dire c’est que ça a été les montagnes russes! 

Les trois premiers jours j’ai perdu 1,7kg, ce qui est énorme! 

Malheureusement, le corps humain est une machine très intelligente, et mon poids a un peu remonté les trois derniers jours, pour finir sur une baisse globale au bout de 6 jours de 700g. Honnêtement, je trouve que c’est pas mal du tout, en si peu de temps. 

Je vous précise tout de même qu’ayant fait cette semaine de test en pleine canicule, je n’ai pas du tout fait d’exercice en parallèle. Il s’agit donc bien d’une perte de poids en consommant les produits Kitchen Diet et en restant globalement assise à bosser ou bien affalée dans mon canapé. Du coup j’estime que 700g est plutôt une belle réussite.

Est-ce que je recommande?

Oui. Je trouve que ce programme n’est pas un régime mais plutôt un rééquilibrage alimentaire. Ré-apprendre à manger dans de bonnes proportions, ne pas se priver, apprécier ses repas, on est loin du régime restrictif à base de pommes. 

Je conseillerai ce programme sur une plus longue durée pour des personnes qui ont envie de perdre du poids de manière saine et encourageante, mais également à des filles comme moi qui ont juste besoin de perdre un petit kg pour pouvoir se motiver à se remettre au boulot. 

J’en profite d’ailleurs pour vous proposer une réduction de -20% sur les programmes de 1, 2 ou 3 mois grâce au code VITAKD, alors n’hésitez pas à vous lancer!

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir les régimes livrés à domicile Kitchen Diet, et si vous commencez le programme ou que vous avez déjà testé, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaire! 

A bientôt, et belles vacances!

Laura

*Article en collaboration

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply