LIFESTYLE

Je vous invite à la maison [Home Tour]

Depuis que nous avons déménagé en Mai dernier, je me creuse la tête pour rendre notre chez-nous le plus confortable possible et surtout, à notre image.

Maintenant que nous sommes propriétaires, nous avons la chance d’avoir carte blanche, aussi bien sur la décoration que sur les travaux. Et nous avions quelques idées en tête depuis un moment que nous avons été ravis de pouvoir concrétiser!

Dans cet article, je vous emmène le temps de quelques images dans mon chez-moi, pour vous donner quelques idées déco pour votre intérieur. C’est parti!

Les travaux

Nous avons acheté un appartement dans un immeuble assez récent, ce qui nous a permis de bénéficier de prestations de bonne qualité, notamment pour les sols, murs et la salle de bain, que nous n’avons pas eu à retaper. Pas de gros travaux de ce côté là, si ce n’est la concrétisation de notre plus grosse envie: avoir un mur de briques! Clément et moi sommes des inconditionnels du style industriel, et nous rêvions depuis des années d’avoir un lieu de vie qui corresponde à un esprit loft/atelier. Nous avons donc sélectionné ce carrelage en grès reproduisant la brique rouge que l’on peut voir dans certains coins de Londres ou dans le Nord de la France. La pose n’a pas été si simple puisque les carreaux sont posés en quinconces et qu’il a fallu faire toutes les découpes. Heureusement nous étions accompagnés de mes parents, et la belle bande de bricoleurs que nous sommes a réussi à finir ce mur en 1 journée et demie. Pas mal non?

Dans la chambre, nous avons voulu apporter un peu de vie à nos murs (nous détestons tous les deux le blanc!), et notre choix s’est porté sur une peinture de teinte grise assez douce. Nous avons peint uniquement le mur derrière le lit et le bureau, pour apporter de la dimension à la pièce, et un peu de couleur également.

Nous avons prévu de faire quelques travaux dans la salle de bain, qui est très sobre, mais ce sera pour plus tard!

La décoration

Salon/Cuisine

Style industriel oblige, notre décoration se résume aux mots clés suivants: bois, métal, brique. Ainsi, notre salon se compose d’une table basse en fer et bois, d’un canapé blanc qui est un peu hors sujet mais qui disparaitra dès que notre petit loup l’aura achevé, ainsi que d’un meuble TV style casier indus’. Dans cette pièce, nous avons joué à fond la carte du style industriel, avec des appliques type usine, des grosses ampoules à fil apparents (coup de coeur pour cette lampe de designer belge offerte par mon frère) et un meuble d’entrée style bureau indus. L’association du bois brut et du fer marche à tous les coups, et rend la pièce hyper chaleureuse. Nous avons aussi la chance d’avoir une bibliothèque intégrée dans le mur, sur laquelle nous avons présenté nos plus beaux livres, ainsi que toute une collection de figurines de jeux vidéos, et autres objets déco. Comme Clément et moi adorons la musique et que nous en avons toujours fait, ne soyez pas surpris d’avoir l’impression d’être dans un studio d’enregistrement: batterie électronique, guitare électrique, guitare acoustique, presque toute la panoplie “Rock” y est. Nous avons également apporté quelques décorations murales, comme ce triptyque qui reprend la carte du monde dans un style de carte vieillie, ou bien un tableau montrant une vue sur New York. Sur la table basse, un grand plateau ramené des USA, et une grosse bougie à la figue qui sent tellement bon. Ce plateau est pratique pour y déposer les télécommandes, mes crèmes hydratantes ou ma tablette de chocolat le soir devant la TV!

Dans la cuisine, l’industriel est toujours présent, notamment avec notre table haute et nos tabourets en fer. Les meubles sont très simples, tout en blanc, et je cherche toujours à améliorer la décoration de cette pièce, en ajoutant peut-être des plantes vertes sur des étagères. A cogiter encore!

Chambre/Bureau

Dans la chambre, nous avons souhaité être dans une ambiance plus cosy, tout en gardant quelques touches d’industriel. On retrouve l’inspiration loft avec le miroir en fer, les appliques à ampoules apparentes et le bureau au plateau en bois et aux pieds noirs. Pour le reste, nous avons privilégié une ambiance un peu bohème, un peu “native”, avec des (fausses) peaux de bête, beaucoup de coussins (tressés, à texture), des draps gris clairs, un attrape-rêve réalisé à la main par une native (que l’on a acheté lors de notre voyage au Québec, dans le village Wendake). Bref, un lit qui donne envie de se jeter dedans! Ma table de chevet en bois est une belle trouvaille qui s’accorde parfaitement avec le reste. Nous avons également une petite bibliothèque dans le mur côté chambre, qui contient cette fois-ci (hormis encore quelques livres), mes bijoux, mon maquillage et nos parfums, juste à côté du miroir.

Sur le bureau, notre énorme ordinateur, et une lampe style industrielle assez simple. Vous remarquerez encore une figure Pop (on en a tellement!), et mon cactus dont je ne m’occupe jamais, mais qui est immortel!

Nous avons encore pas mal de petits éléments à ajouter dans l’appartement, et je vous ferai de nouvelles photos quand tout sera terminé!

J’espère que cet article vous aura plus et vous donnera quelques idées pour votre chez-vous!

A bientôt!

Laura

Shopper ma décoration

Salon

*Crème hydratante pour les pieds Mara Naturals (marque lettonne)

*Crème hydratante pour les mains L’occitane en Provence

*Bougie à la figue DW Home (achetée au Canada, je ne suis pas certaine qu’ils livrent en France)

*Plateau en bois acheté au Canada

*Guitare folk Yamaha

*TV Oled LG 

*Meuble TV Casier La Redoute

*Canapé en tissu Ikea

*Carrelage style brique rouge Leroy Merlin

*Coussin Central Perk Primark 

*Applique murale industriel Leroy Merlin

*Calendrier en métal Maisons du Monde

*Bougeoir doré et bougie venant de Anvers dans une boutique de designer

*Lampe industriel grosse ampoule venant de Anvers dans une boutique de designer

*Bougie achetée au Canada

*Meuble bureau en bois et métal Alinea

*Batterie électronique Roland

*Livres presque tous trouvable chez Fnac

*Figurines Pop Crash Bandicoot et Batman

*Figures lapins crétins gagnées au salon VivaTech

*Flute traditionnelle ramenée du Pérou

*Triptyque carte du monde Bimago

Chambre/Bureau

*Attrape-rêve artisanal acheté à Wendake

*Plafonnier en métal Leroy Merlin

*Appliques murales Leroy Merlin

*Coussins Maisons du Monde/Zodio/Designer 

*Sticker d’ordinateur The Sticker Supply

*Plaid fausse peau de bête Zara Home

*Miroir style industriel Maisons du Monde

*Affiche London boutique indépendante à Lyon

*Table de chevet La Redoute

*Liseuse Kindle Oasis Amazon

*Bougie achetée au Canada (et qui sent comme le parfum Abercrombie!!)

*Guitare électrique collection Tremonti PRS SE

*Ordinateur de bureau IMac Apple

*Figurine Pop Groot

*Lampe de bureau Maisons du Monde

*Bougie Basilic Menthe Fragonard

*Crème hydratante pour les mains L’Occitane en Provence

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Sylvie
    15 octobre 2018 at 08:37

    Bel article
    Belle décoration
    Le top votre mur de brique bien gardé par votre grand Loup
    Bravo à vous deux pour votre bel appartement

    • Reply
      Vitalaurea
      26 octobre 2018 at 18:21

      Merci !! Il manque encore quelques travaux hahaha, tu vois de quoi je parle!

  • Reply
    Marine
    16 octobre 2018 at 18:40

    Tellement sympa cet article, je trouve que de voir la décoration de quelqu’un ça nous fait découvrir son univers et un peu de sa personnalité au travers de la toile :D
    J’adore votre déco en tout cas, elle est sublime !
    Et venant tout juste de déménager il y a surement des idées décos que je vais vous piquer hihi

    • Reply
      Vitalaurea
      26 octobre 2018 at 17:51

      Hello Marine!

      Oui je suis d’accord avec toi, la déco c’est un peu le reflet de la personne finalement. Je suis ravie que tu puisses t’inspirer de notre nid douillet pour pouvoir construire le tien. Bon emménagement et bon courage!

Leave a Reply