Ma première fête d’Halloween à la maison

Halloween, c’est clairement une des fêtes que je préfère ! Vous l’avez sûrement déjà remarqué à travers cet article, j’adore prendre du temps pour faire un maquillage qui en jette. J’essaie de repousser chaque année un peu plus mes limites et me lancer des défis makeup Halloween plus complexes.

Cette année, c’était une grande occasion pour moi : mon premier Halloween à la maison. Cela fait plusieurs années que je rêve d’accueillir mes amis à la maison et d’imaginer une décoration et une ambiance particulière. Les évènements et moi on fait l’affaire, et c’est des mois de réflexion et d’idées qui se bousculent dans ma tête à chaque fois.

Cette année, j’avais forcément envie de faire les choses en grand. Pour la décoration surtout, mais aussi pour mon costume et celui de Clément. Je devrais ajouter aussi pour le nombre d’invités par rapport à la superficie de l’appartement, un peu déraisonnable !

comment décorer une citrouille halloween meilleur déguisement halloween thème fête halloween décoration halloween pas cher idée décoration halloween idée repas halloween

Une décoration d’Halloween Creepy & Chic

Le thème de ma déco cette année reposait sur deux mots : creepy et chic. J’avais dans l’idée de faire un décor assez inquiétant totalement dans l’ambiance d’Halloween, mais tout en ajoutant ma touche très chic, dorée que j’aime tant.

Pour cela, j’ai choisi de partir sur une gamme de couleurs assez simple : du noir, du doré et du transparent/blanc. Pour la table, j’ai pensé qu’une nappe noire était indispensable comme base pour travailler. Dessus, des courges récupérées à la ferme de Gally, des bouteilles de vin jonchées de bougies, des gobelets dorés pour la touche chic, des petites chauves-souris dorées, quelques toiles d’araignées pour le creepy, et bien sur les différents mets (que je vous détaille en dessous).

La table base est décorée assez simplement : un tronçon de bois surmonté d’une lanterne noire dans laquelle j’ai ajouté des petites courges artificielles. Le reste des plats est également placé sur cette table.

Pour le reste de la décoration, j’ai choisi d’utiliser simplement des toiles d’araignées, que l’on a étendues sur tout le plafond pour un effet manoir hanté. Pour finir, une lumière bien choisie, et le tour est joué.

idée décoration halloween idée décoration table halloween halloween decoration

Un menu Halloween avec des bonbons

Les bonbons, on en mange presque plus, et je me suis dit que pour une fois, c’était l’occasion d’en proposer. Un beau paquet de 2kg de Dragibus noirs pour coller au thème, et quelques autres sortes pour de la diversité.

Côté salé, un classique cake olives-lardons ainsi qu’une version végétarienne au chèvre et à la tomate séchée. J’ai également fait des roulés tartare-jambon avec des wraps et on a aussi proposé des gougères et des chips.

La réalisation dont je suis la plus fière, c’est mes mousses au chocolat-cimetière. C’est simple comme tout à réaliser : une base de mousse au chocolat dans des pots à yaourt, une langue de chat sur laquelle on a écrit RIP (à faire avec un cure-dents et du chocolat fondu) et des Oreo écrasés pour simuler la terre. L’effet est Wouaou , et en plus, c’est bon !

Pour la boisson, on a laissé nos invités ramener ce qu’ils souhaitaient, la seule recette que j’ai proposé c’est un punch classique dans lequel on a ajouté des glaçons en forme de main. Pour la réalisation, c’est très simple, il suffit de remplir un gant en latex d’eau et le mettre au congélateur. Avant de mettre la main dans le punch, il y a juste à enlever le gant.

maquillage frankenstein comment faire un maquillage frankenstein fiancée frankenstein maquillage

Déguisement Frankenstein et la fiancée de Frankenstein

Ca fait un an que je rêve de me maquiller en bride of Frankenstein. Clément a été OK pour me suivre sur cette voie, et j’ai donc commencé par me maquiller avant de réaliser le sien. J’ai regardé beaucoup d’images et de vidéos pour m’inspirer, et j’étais assez inquiète sur le rendu, d’autant plus que je n’avais que deux heures pour les faire.

Au final le rendu est à la hauteur et l’effet est réussi !

Je pense que j’essaierai à l’avenir de faire des tutoriels vidéo sur mes maquillages que je vous proposerai sur ma chaîne Youtube.

Pour la coiffure, je dis une fois de plus merci à mon amie Mélanie, qui s’est occupée de rendre hommage à ma tignasse !

Je vous laisse avec ces quelques photos terrifiantes de la soirée, et je vous dis à très vite !

 

Laura

 

maquillage saw déguisement mexican skull maquillage flippant halloween frankenstein maquillage facile maquillage saw halloween déguisement frankenstein

 

Share

8 comments on “Ma première fête d’Halloween à la maison

  1. Coucou ! Oh j’aime beaucoup vos déguisements hihi, et ta deco etait super chouette !
    Bises

    • Merci beaucoup Aurelie ;)

  2. Hello miss, super sympa cette déco, l’ambiance de cette fête et vos déguisements !

    • Merci pour ton message Lam! Contente que ça t’aies plu!

  3. Clairement j’adore tout ! La décoration est sublime, les maquillages sont hyper réussis !
    Ca fait des années que je ne fête plus Halloween mais je suis toujours autant subjuguée face à certains décors et makeup!

    Bravo!
    Joy

    • Merci beaucoup!!! Ton message est trop gentil!
      On s’est donnés cette année, et j’ai hâte de recommencer l’an prochain!

  4. Huuum, tu vais préparé pleins de truc sympas ^^ La déco est géniale, j’adore voir l’investissement que chacun met dans la fête.
    Et vos costumes sont super bien faits.
    Bisous
    Marie http://www.maristochats.fr

    • Merci pour ton message Marie!
      Je me suis amusée à préparer la déco et les amuses bouches. Et j’ai été ravie de l’investissement des gens dans leur costume!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *