,

Fontainebleau: ville et château en une journée

Hey !

J’espère que vous allez bien les amis, mais j’imagine que oui puisque le Printemps commence touuuut doucement à arriver, et que les terrasses et sandales sont de retour. Le temps c’est mon sujet du moment, vous avez dû le remarquer si vous me suivez sur les réseaux sociaux mais je n’arrête pas d’en parler, c’est affolant ! Il faut dire qu’ici dans le Nord Est de la France, c’est un peu comme Winterfell : tu te les cailles ! Du coup au moindre rayon de soleil les gens s’affolent et sortent en t-shirt !

Enfin bref… je ne sais pas vraiment pourquoi je vous fais un point météo en Lorraine mais bon, on dira que c’est une introduction innovante !

FTB1 FTB2 FTB3

Mais je pourrai faire le parallèle avec ce temps superbe que j’ai eu quand j’ai été visité le château de Fontainebleau le mois dernier ! J’en ai mis du temps à y aller, mais finalement en rentrant de Paris après ma remise de diplôme (Master Finance Woup ! Woup !), on a fait une petite escale pour passer une partie de la journée au château. J’aime beaucoup les châteaux, et je voulais voir celui de Fontainebleau depuis un moment déjà.

En plus de ça, je venais de recevoir mon nouvel appareil photo (un canon Powershot G7X) et j’ai passé mon temps à prendre des vidéos stupides dans tous les sens (non, je ne les publierai pas !). Bien évidemment je n’ai pas délaissé mon bon vieux reflex, bien au contraire. Les photos ont fusé de partout, comme d’hab !

FTB4 FTB5 FTB6

Bon, j’avoue que je ne vais pas pouvoir vous faire le récit de l’histoire du château de Fontainebleau parce que je n’ai pas pris le temps de faire une visite guidée, et que vous en apprendrez surement beaucoup plus en vous rendant directement sur place !

Quoi qu’il en soit, ce que je peux vous dire c’est que le château est sublime, il y a des pièces complètement incroyables (théâtre impérial), et c’est bien sûr par son emblématique escalier en fer à cheval que l’on reconnait le château de Fontainebleau. Et il vaut le coup d’être vu!

FTB7 FTB8 FTB9

La ville de Fontainebleau est très mignonne, n’hésitez pas à vous balader et aller manger dans un petit resto local. Le dimanche la plupart des enseignes sont fermées mais certains restaurants sont ouverts et il y a un marché qui se tient Rue de Ferrare.

En un mot, le château et la ville de Fontainebleau sont parfaits pour une journée sympa dans un cadre calme et apaisant !

Vous l’avez déjà visité ? Quel est votre château préféré ?

FTB10 FTB11 FTB12 FTB13

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *