Rendez-vous à la fête des Tuileries

Hey!

Le weekend dernier, j’ai profité des quelques rayons de soleil parisiens pour foncer à la fête des Tuileries. J’en avais vu tellement de photos sur Instagram que ça m’a donné envie de m’y rendre et de voir par moi même ce dont il en retournait.

La fête est tout le long d’une allée dans le jardin des Tuileries, à côté du Louvre. Elle est tout de même d’une taille raisonnable et on retrouve pas mal d’attractions classiques des fêtes foraines.

L’endroit est plutôt fréquenté, surtout dans l’après midi, et le week-end bien évidemment.

fete foraine manege fete foraine manege fete foraine manege

J’ai profité de l’occasion pour faire quelques manèges que je n’avais pas fait depuis longtemps: auto tamponneuses et chaises volantes (si quelqu’un sait comment s’appelle ce manège laissez un commentaire merci! Haha) entre autres.

Concernant les prix, je ne vais pas vous étonner: Paris + fête foraine = mort de votre portefeuille. J’ai trouvé les attractions particulièrement chères, et les forains parfois vraiment pas sympathiques. Même la nourriture était à des prix assez élevés. Mais bon, c’est le jeu, vu l’emplacement et la ville.

C’est le genre d’endroit qui est super sympa pour faire des photographies, et j’en ai bien profité. Des lumières, des couleurs, un ciel bleu (avec de gros nuages noirs par moment), des barbes à papa, la grande roue,….

fete foraine manege fete foraine manege fete foraine manege

J’en ai même profité pour prendre des photos de la ville du haut du manège avec les chaises volantes, appareil visé au cou, les pieds dans les airs avec fond de Tour Eiffel, Louvre ou immeubles haussmanniens. Gros risque, mais ce sont des points de vue que je n’aurai pas pu avoir autrement.

Je vous laisse profiter de ces clichés, et me donner votre avis sur la fête des Tuileries. Qu’en pensez vous? Vous vous y êtes amusés?

A très vite!

fete foraine manege fete foraine manege fete foraine manege fete foraine manege fete foraine manege fete foraine manege fete foraine manege fete foraine manege

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *