BEAUTY

Mes favoris maquillage de l’hiver

avis fond de teint estée lauder

Le dimanche, je vous l’avoue, c’est mon jour “no makeup”. En général je profite de ce jour de repos pour laisser mon visage tranquille et je m’offre un moment détente avec un bon masque ou un bain bien chaud.
Le reste du temps, j’adopte un maquillage presque signature avec la même routine, les mêmes gestes et les mêmes marques. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mes favoris du moment, ces produits que j’utilise quotidiennement et qui m’accompagnent pour certains en toute saison.

Rouges à lèvres (Teinte 102 et 104): Yves Rocher | Baume à lèvres: Dr Lipp| Anti cernes: MAC | Fond de teint: MAC et Estée Lauder

Les fonds de teint MAC et Estée Lauder

On entame par un produit qui fait parti de ma routine hiver, j’ai nommé le fond de teint. Je ne m’en passe pas ces temps ci, parce que durant cette saison ma peau est moins belle, plus terne, plus capricieuse et plus agressée bien sur par le temps. Cette année avec les tempêtes et la pluie, c’est encore pire. Alors je choisis des fonds de teint qui unifient, illuminent le teint, mais qui restent naturels. Je vous avoue que je préfère ma peau libre, alors le fond de teint se doit d’être léger comme une plume. J’utilise une référence de chez MAC depuis longtemps, pour remplacer mon chouchou de Estée Lauder. La marque avait changé sa gamme de couleur, et je ne m’y retrouvais plus. Maintenant que j’ai retrouvé une teinte adaptée à ma carnation, je ne quitte plus cette fiole luxueuse, qui a en plus un indice SPF10. Mon favori!

Le cache cernes Pro Longwear

Pour information, je pense que 40% des produits maquillage que j’utilise chaque jour viennent de chez MAC. Je trouve clairement que leurs produits sont la définition même du top. Vous avez déjà du le remarquer, mais je suis une fille à cernes (merci pour l’héritage les parents!), alors le cache cernes c’est un peu le produit clé de mon kit de survie. J’en ai testé un petit paquet maintenant, dont celui de Kat von D, que je n’avais pas du tout aimé en été et que j’ai adoré cet hiver. Je reviens cependant aux classiques avec cette référence chez MAC, qui fait parfaitement l’affaire pour me redonner une fière allure chaque matin!

Le baume à lèvres Dr Lipp

Qui dit hiver, dit lèvres plus sèches, alors la qualité de mon baume est importante. Le Original Nipple Balm (mention spéciale pour le nom), que j’ai eu dans le calendrier de l’avent Lookfantastic est top, extrêmement hydratant. Je le recommande vivement!

Les encres à lèvres Yves Rocher

Gros coup de coeur cet hiver pour cette gamme à prix doux qui fait son effet. Ils se placent presque au même niveau que mon favori depuis des années, le BB Rose de Dior. Je pense d’ailleurs craquer pour sa version rouge!

Pour compléter le tout, je ne manque pas de me parfumer avec le parfum auquel je suis fidèle depuis des années: le Viva La Juicy de Juicy Couture.

Bon dimanche, et à jeudi!

Laura

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Dexy
    21 janvier 2018 at 23:19

    Le Double Wear de chez Estée Lauder est vraiment top ! :)
    Des bisous ♡

    Dexy – https://ohmydexy.com/

    • Reply
      Vitalaurea
      24 janvier 2018 at 09:55

      Je suis d’accord avec toi, il est génial!

  • Reply
    Moeri
    22 janvier 2018 at 17:11

    Hello !

    Le double Wear est un incontournable et les fdt MAC sont géniaux.
    Par contre je suis curieuse car je ne connais pas du tout les autres produits :)
    Je vais peut être craquer ^^
    Merci pour cet article.
    Des bises !

    • Reply
      Vitalaurea
      24 janvier 2018 at 09:56

      Exactement, tu as bien résumé!
      Je te conseille vivement les RAL Yves Rocher, de vraies bombes!

Leave a Reply