En tenue cavalière

Il y a parfois des articles qui n’étaient pas du tout prévu au planning, mais qui sont le résultat d’un beau moment improvisé.

C’est exactement ce qu’il s’est passé avec cet article du jour. Le contexte : un weekend en région Centre, une après-midi avec des chevaux, une tenue presque cavalière et l’appareil photo dans le sac. Autant d’éléments réunis pour faire un petit shooting très différent de ce que vous avez déjà vu auparavant par ici. Cette fois-ci, rien n’est préparé en avance, le décor est à l’opposé des clichés urbains que vous avez l’habitude de voir, et deux difficultés techniques se présentent: photographier des animaux, chose que je n’avais jamais fait et Clément non plus, et travailler avec la lumière de 16h, puissante et agréable mais pas du tout avantageuse pour un shooting.

photographe tours blogueuse mode metz golden look style ralph lauren

Chemisier: Massimo Dutti | Jean: Levi’s | Bottines: Topshop | Boucles d’oreilles: Histoire d’Or 

Je trouve tout de même le résultat génial. Les clichés sont moins posés et plus naturels, ça a été un petit défi côté technique, et surtout, on a passé un super moment en famille dans la nature et entourés d’animaux. Que demander de plus ?

Cette expérience m’a clairement donné envie de réitérer l’opération, et de sortir plus souvent de ma zone de confort, aussi bien devant que derrière l’objectif. C’est important de se surpasser, vous ne trouvez pas ?

C’est un peu par hasard que je me suis rendue compte que ma tenue faisait cavalière. Quand je regarde les photos, j’ai tout de suite une marque qui me vient en tête : Ralph Lauren. Le look que je porte me fait beaucoup penser à l’ambiance très équestre et chic de leurs collections. Ici, le chemisier est une de mes dernières acquisitions, dont j’aime beaucoup la forme avec ces manches bouffantes que l’on trouve dans toutes les enseignes cet hiver. La couleur se marie aussi bien avec du jean, que du camel ou même du rouge, ce qui laisse l’embarras du choix.

Autre nouvelle entrée dans mon dressing : le fameux jean Levi’s. Il aura fallu attendre longtemps, mais je voulais m’en offrir un et j’ai profité d’une offre chez Marques Avenue pour en prendre deux. Celui-ci est taille haute, et en ce moment, je suis très attirée par ce type de coupes. Un peu rétro, mais qui convient parfaitement à ma silhouette. D’ailleurs Levi’s est une marque qui vit un véritable retour en force ces derniers mois, avec notamment leurs t-shirts et c’est amusant de voir les effets de mode et une présence aussi forte d’une marque aussi vieille. C’est un peu la preuve qu’effectivement, la mode s’en va mais revient !

Enfin, pour compléter le look, mes bottines Topshop que j’ai depuis des années et qui m’accompagnent à chaque hiver. J’aurai bien vu cette paire de bottes Tory Burch pour compléter cette tenue, et elles viennent justement de s’ajouter dans ma wishlist !

Je vous laisse sur ces quelques belles images, et je vous dis à très vite !

blog metz blogueuse tours look inspiration ralph lauren idée look golden comment s'habiller pour l'equitation cavaliere d'un jour look levis blogueuse paris avis massimo dutti streetstyle paris

 

Share

2 comments on “En tenue cavalière

  1. Super article !
    Mais alors là !ton photographe BRAVO de très jolies photos
    Clement vraiment je te félicite une nouvelle vocation

    • Merci pour lui! ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *