Un weekend à Edimbourg

Hey !

Aujourd’hui j’ai envie de faire un petit article sur un voyage que j’ai fait il y a quelques mois, et qui m’a particulièrement marqué : Edimbourg.

J’ai eu la chance de pouvoir y passer quelques jours en Octobre, et j’ai été agréablement surprise par cette expérience.

Je dois avouer qu’au départ je ne me faisais pas une idée particulière de la ville, et je suis partie en me disant que je voulais voir l’Ecosse (ou du moins une partie). En étant sur Londres, j’avais la possibilité d’y aller plus facilement et j’ai sauté sur l’occasion.

Arrivée sur place j’ai visité le château d’Edimbourg, avec un guide super sympa qui a réussi à nous garder intéressés malgré les trombes de pluie et de vent auxquels on a eu le droit. Eh oui, l’Ecosse c’est aussi ce genre de réjouissances !

La ville est vraiment sympathique, le centre est en soi assez petit et on peut aisément faire le tour à pied et se promener au travers des rues médiévales. Les gens sont, contrairement à la température extérieure, très chaleureux, accessibles et attentionnés. J’ai ressenti une ambiance vraiment particulière durant mon séjour, un sentiment à la fois d’être au bout du monde, avec le calme et le froid qui régnait et en même temps un sentiment de bien être lié à l’accueil des locaux.

Ce qui m’a le plus marqué c’est la nature et les couleurs que l’on retrouve partout.

Le siège d’Arthur, curiosité volcanique en pleine ville, offre une vue panoramique sur Edimbourg et Calton Hill, avec son National Monument inspiré du Parthénon athénien, nous donne un autre point de vue sur la ville. Les couleurs à la tombée de la nuit sont surréalistes et envoûtantes, un bleu puissant et lunaire en contraste avec le jaune des éclairages urbains. Tout simplement magnifique.

Si vous faites voyage à Edimbourg, ne passez pas à côté de la nourriture, point essentiel de tout voyage.
Si la spécialité locale ne m’a pas franchement ravie (le Haggis, panse de brebis farcie), il n’en reste pas moins que de nombreux restaurants locaux proposent des plats de qualité. Fait étonnant, la communauté italienne est assez grandement représentée, avec de nombreux restaurants de très bonne qualité.

Je vous conseille vivement de prendre quelques jours pour aller à Edimbourg, c’est une très belle ville et un bon premier aperçu de l’Ecosse.

Idéalement j’aimerai maintenant faire un plus long voyage pour pouvoir aller dans les terres et découvrir l’aspect plus « nature » de cette région.

Et vous, y êtes vous déjà allé ? Qu’est ce que vous recommanderiez ?

Adresse:
La favorita
325-331 Leith Walk- Edimbourg
+44 131 554 2430

Prix:
~ 30€ pour entrée/plat

royaume uni ville

royaume uni ville royaume uni ville royaume uni ville royaume uni ville royaume uni ville royaume uni ville royaume uni ville royaume uni ville royaume uni ville

Share

One comment

  1. Jolie ville qui donne envie d’être visitée.
    Bises,

    http://WWW.THETRENDYGIRL.FR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *