,

Le domaine de Marie-Antoinette à Versailles

Hey!

On sent que l’hiver arrive et que le temps devient plus froid et glacial, n’est ce pas?

Cette semaine j’avais envie de partager avec vous des images d’un endroit que j’ai vu récemment et que j’ai particulièrement adoré: le domaine de Marie-Antoinette, à Versailles.

Pour tout vous dire, je connais très bien Versailles, c’est un endroit où j’ai été plusieurs fois (oui je sais, je suis une touriste!), et je vous en avais d’ailleurs déjà parlé ici . versailles domaine marie antoinette versailles domaine marie antoinetteLe château c’est un peu du vu et revu pour moi, mais j’ai toujours eu envie d’aller découvrir le fameux domaine de Marie-Antoinette, sans jamais en avoir l’occasion. J’ai vu des tas d’articles sur des blogs qui m’ont fait rêver, et je m’imaginais déjà en mode pique-nique dans l’herbe avec ombrelles et éventails. Résultat des courses: j’y suis allée en Automne, il faisait froid et gris, rien à voir avec mes attentes!

Mais je n’ai pas été déçue pour autant, bien au contraire.

versailles domaine marie antoinette versailles domaine marie antoinette versailles domaine marie antoinette

Dans le domaine vous allez pouvoir voir:

-le fameux Petit Trianon que tout le monde connait

-de belles étendues d’herbes avec des fleurs, plantes et arbres de toutes sortes

-pleiiiiinnn d’animaux: lapins, bouc, biquettes, rats, canards et j’en passe!

-des habitations types moulin à eau, phare, ferme,etc…

Quand on pense à Versailles on s’imagine toujours le grand faste des belles robes, de la nourriture à foison et des fiesta comme ils savaient les faire à l’époque. Alors je vous laisse imaginer la surprise quand on se retrouve dans ce domaine qui est d’aspect si modeste et simple. On se croirait au milieu d’un petit village, mais pas dans un lieu de monarchie.

L’ambiance est vraiment étonnante, et le domaine de Marie-Antoinette est une curiosité à voir.

Vous pouvez largement passer une après-midi entière à flâner dans le domaine, et aux beaux jours je vous conseille de louer un vélo et de coupler les deux parties, château et domaine de Marie-Antoinette.

Ou vous pouvez profitez des quelques rayons de soleil restants pour y aller en Automne et apprécier l’ambiance très colorée et calme des lieux.

versailles domaine marie antoinette versailles domaine marie antoinette

Je recommande vivement cet endroit, qui est à mon goût plus agréable que le château en lieu même (qui reste immanquable!).

Est ce que vous connaissiez le domaine de Marie-Antoinette? Je serai intéressée d’avoir vos recommandations sur des châteaux ou lieux touristiques à voir en France, laissez moi vos idées!

A très vite !

 

Infos Pratiques:

Horaires d’ouvertures: tous les jours (sauf le lundi) de 12h à 18h30

Prix: 10€ adultes, gratuit pour les -26 ans

versailles domaine marie antoinette versailles domaine marie antoinette versailles domaine marie antoinette

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *