Cuisine grecque aux Délices d’Aphrodite à Paris

Hey!

Salut à tous. Aujourd’hui je vais faire plaisir aux foodies je pense, puisque j’ai choisi de vous présenter un restaurant d’une nationalité que l’on n’a pas l’habitude de rencontrer: la cuisine grecque.

Pour être honnête c’est la première fois que j’allais manger ce type de spécialités et je n’ai pas été déçue.

Alors ce que je peux vous dire déjà,c’est que vous devriez apprécier ce type de nourriture si vous aimez la cuisine méditerranéenne. On retrouve les classiques: olives, tomates, aubergines et fruits de mer.

C’est finalement une cuisine assez variée, puisqu’il y a des viandes, des poissons et pas mal de légumes.

Le restaurant Les Délices d’Aphrodite est assez petit, niché dans une rue proche du Musée d’histoire naturelle, dans le 5ème arrondissement.

Y étant allée un jour de très beau temps, j’ai eu la chance de pouvoir manger en terrasse. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas, l’expérience est toujours plus appréciable au soleil.

Concernant le personnel, il me semble qu’ils devaient être originaires du pays, très sympathiques et qui savent expliquer les plats pas toujours très faciles à comprendre.
La nourriture est de qualité, on découvre des goûts différents et les olives sont à tomber.

La carte (notamment pour les entrées) est bien fournie avec du poisson, beaucoup d’agneau, de la moussaka, des taboulés, et quelques desserts.

C’est un restaurant que je recommande vivement si êtes de passage sur Paris et que vous voulez tester quelque chose de nouveau!

Et vous, ça vous tente? Que pensez-vous de la cuisine grecque?

Adresse:
4 Rue de Candolle- Paris 5ème
+33 1.43.31.40.39

Prix:
~ 30€ pour entrée/plat

Restaurant convenant aux végétariens.

cuisine grec paris

cuisine grec paris cuisine grec paris cuisine grec paris cuisine grec paris cuisine grec paris cuisine grec paris cuisine grec paris

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *