BEAUTY

Créer ses propres cosmétiques, c’est possible!

Il y a plusieurs mois de cela, j’ai découvert que l’on pouvait créer ses propres cosmétiques, à la maison.
J’ai trouvé l’idée assez sympa, et j’ai décidé d’offrir un kit à ma maman, pour que l’on puisse le tester ensemble et découvrir le concept.

J’ai sélectionné le site My Cosmetik et j’ai commandé le coffret de soins anti-âge . Ce kit permet de réaliser 3 produits:

– 1 Crème anti-âge de nuit nourrissante à l’acide hyaluronique
– 1 Huile de beauté régulatrice & tonifiante à l’huile de Noyau d’Abricot & Citron
– 1 Lait corporel raffermissant et anti-âge à l’acide hyaluronique et huile d’Avocat

Réception du colis et contenu

Nous avons reçu le colis assez rapidement, dans une petite boite en carton avec une anse, un peu comme un petit sac. A l’intérieur, vous avez tout le matériel pour pouvoir réaliser vos soins, et cela va des huiles essentielles et poudres, jusqu’aux instruments de mesure, pots et étiquettes à coller sur les produits. Autrement dit, vous n’avez pas besoin d’acheter du matériel spécifique pour pouvoir réaliser vos soins avec ce kit. Un point positif donc!

J’ai réalisé la crème de nuit avec ma maman, et j’ai trouvé que c’était très simple à faire. Le kit est fourni avec des explications précises, et on suit à la lettre les instructions jusqu’à arriver au produit fini. Nous avons utilisé simplement un bol pour tout mélanger et une casserole pour chauffer certains ingrédients. Personnellement, j’ai aussi trouvé ça très ludique, j’ai adoré l’idée de pouvoir faire soi même ses propres produits selon les caractéristiques de notre peau et les bienfaits que l’on souhaite avoir dans nos soins.

Dans cet article, j’ai eu envie de laisser la parole à ma maman, qui a réalisé les deux autres soins, et qui a utilisé les trois produits. Je vous propose donc un petit interview pour avoir son avis sincère sur le kit My Cosmetik.

Pourquoi as-tu eu envie de tester un kit pour créer soi même ses soins cosmétiques?

Par curiosité, j’ai eu envie de tester ce concept de créer ses propres produits.

Qu’as-tu pensé de l’expérience de fabrication des produits?

J’ai beaucoup aimé cette expérience, qui m’a fait me sentir un peu comme un chimiste. On pèse les ingrédients, on mélange, et à la fin on a une crème. C’est très simple et amusant!

Après avoir testé les produits, qu’est ce que tu en as pensé?

J’ai réalisé 3 produits: deux crèmes hydratantes et une huile démaquillante. Les produits, qui sont à base d’huiles essentielles sentent très bon, et le point fort selon moi c’est qu’ils ne sont pas gras.

Est-ce que tu souhaiterais à l’avenir renouveler l’expérience?

Oui car c’est un plaisir de faire ses propres produits. J’ai trouvé que c’était une activité intéressante à réaliser, et j’ai aimé la faire avec ma fille! Depuis j’ai d’ailleurs testé d’autres fabrications par moi même comme la lessive et un produit nettoyant pour salle de bains. 

J’espère que cet article vous aura été utile, est-ce que vous aussi vous avez déjà testé ce concept? Et si non, est ce que vous aimeriez le faire?

Laura

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Diario
    8 mars 2018 at 06:49

    Alors, tu vas me prendre pour une folle mais je navais jamais entendu parlé de lacide hyaluronique on ne peut pas se trouver dans certains aliments? Je te demande cela car je naime pas prendre des gélules, je préfère de loin trouver ce que mon corps a besoin dans lalimentation. coupon

    • Reply
      Vitalaurea
      20 mars 2018 at 09:52

      Bonjour Diario,

      l’acide hyaluronique est en fait déjà présent naturellement dans le corps. Je n’ai aucune idée si il existe des pilules qui en contiennent, mais elle est utilisée en esthétique pour le renouvellement des tissus.

Leave a Reply