,

L’incroyable Colorado National Monument

Hey!

Je reviens avec un article sur le Colorado aujourd’hui. Je dois avouer que ça fait bientôt deux mois que je suis revenue de ces vacances incroyables, et j’ai encore du mal à me dire que je n’y suis plus. Autant donc vous prévenir que vous risquez de voir d’autres articles à ce sujet!

Le Colorado National Monument, c’est un parc naturel qui se situe dans l’ouest du Colorado, près de la ville de Grand Junction, qui est une des grosses villes de l’état.colorado national monument colorado national monumentcolorado national monument

Pour ceux qui connaissent un peu l’Arizona et son Grand Canyon, vous allez avoir comme un goût de déjà vu. Eh oui le Colorado National Monument ressemble plutôt pas mal au célèbre canyon.

Pour la visite, sachez que vous pouvez tout faire en voiture, comme dans la majorité des parcs nationaux américains ( même si certains comme le Rocky Mountain viennent me contredire ). Du coup pas d’inquiétude pour les flemmards ou simplement les personnes qui ne sont pas à l’aise en randonnée, vous pouvez passer d’un point à autre du parc par la fameuse “scenic view” qui vous permet de vous arrêtez quand vous le souhaitez pour voir des angles de vue différents. Plutôt pratique, c’est un aspect quasi-incontournable des parcs américains.

Libre à vous cependant d’enfiler vos baskets et de partir sur les sentiers balisés. Il y a des randonnées de tous niveaux, pour notre part on avait fait une mini rando de 30min pour voir un point de vue, mais après plusieurs jours intensifs de rando et de route, on avait pas la motivation de partir sur plusieurs heures de marche en plein soleil.

colorado national monument colorado national monument colorado national monumentcolorado national monument

Profitez des espaces un peu sauvage du Colorado National Monument pour essayer de voir des animaux, on a croisé des écureuils (évidemment!) mais aussi des petits lapins tout mignons et même des boucs qui traversaient la route!

Cet état est incroyable quand il s’agit de nature, et le Colorado National Monument vous donnera à la fois l’occasion de voir des paysages grandioses, de faire quelques rencontres animales mais aussi de profiter des villes aux alentours pour faire un peu de shopping à l’américaine!

Bref vous l’aurez compris c’est encore un endroit que j’ai beaucoup aimé, et que je vous conseille d’aller voir. Petites précautions tout de même, on y a été au mois de Septembre et pourtant il faisait encore une chaleur écrasante ( ~27°c), du coup je vous recommande de toujours avoir de l’eau sur vous et de vous équiper pour le soleil et les randonnées en altitude. N’hésitez pas à jeter un oeil à mon article sur le roadtrip au Colorado avec mes conseils et astuces bien utiles!

J’espère que cet article vous donne envie d’aller faire un tour au Colorado National Monument et dans cet état tout simplement.

Donnez moi vos recommandations d’états à visiter aux USA si vous avez eu de belles surprises.

A très vite!colorado national monument colorado national monument colorado national monumentcolorado national monument

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *