Chic Types, les habilleurs d’homme

EDIT: Le site a malheureusement fermé ses portes.

Hey!

Aujourd’hui on va parler shopping sur le blog, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’adresse principalement à ces messieurs.

Est ce que vous avez déjà pousser des cris d’effroi en voyant la garde robe de votre homme? Avez vous eu la honte de vous afficher à côté d’un de vos potes en voyant son accoutrement? Messieurs, une petite flemme de faire du shopping? Ou bien le sentiment de n’y connaître rien et de toujours être le moins bien sapé de vos amis? Chic Types est la solution à tout ces problèmes!

J’ai découvert le concept il y a quelques semaines, et je me suis empressée d’en parler à Clément. Deux semaines après, le livreur sonnait à la porte avec un énorme colis! Mais commençons par le commencement!

box vetement homme box vetement homme

C’est quoi Chic Types?

C’est un site internet sur lequel vous/votre homme commencez par remplir un questionnaire détaillé: quel est votre style, est ce que vous voulez des vêtements pour la semaine/le weekend, quel type de vêtement vous voulez, quelles couleurs, quel style, vos mensurations, vos marques préférées, etc….

Une fois ce boulot effectué, c’est une styliste qui va prendre en charge votre future garde robe et qui va vous concocter une box avec plusieurs tenues.

Vous pouvez faire des tenues complètes en ajoutant même les vestes et chaussures, ou bien vous pouvez centrer sur certaines pièces seulement. Environ une semaine après, vous recevez chez vous une grande box Chic Types avec vos produits à l’intérieur.

Commence alors la partie déballage et essayage, avant le renvoi des pièces. Oui, parce que vous pouvez renvoyer gratuitement toutes les pièces qui ne vous plaisent pas ou ne vous vont pas. Le service est d’ailleurs gratuit, et vous ne payerez au bout du compte, que les articles que vous garderez!

box vetement homme box vetement homme box vetement homme

La Box Chic Types de Clément

Après avoir rempli très sérieusement tout son questionnaire, Clément a reçu sa box remplie de surprises.

A l’intérieur: 4 tenues avec 1 pantalon et 2 chemises assorties , 1 blazer et 1 veste. Pas de chaussures pour lui, il n’en a pas voulu pour cette fois.

Pour les pantalons, 4 couleurs différentes: beige, bleu marine, rouge-orangé et vert kaki. Les chemises assorties sont de différents motifs, et de différentes matières. En ce qui concerne les marques, il y a un beau mélange: Napapijri, Dockers, Eleven Paris ou encore IKKS.

Il a donc pu essayer ses tenues les unes après les autres et s’est aussi pris à tester des assemblages différents entre les tenues proposées et celles qu’il a déjà.

Pour cette box, Clément voulait miser sur des tenues pour le weekend, dans un style casual chic, et non pas habillé, puisqu’il est déjà en costume toute la semaine. Il a été plutôt satisfait de la sélection faite par la styliste de Chic Types, puisqu’elle a sélectionné des pièces qui entrent parfaitement dans ses goûts, mais aussi quelques pièces différentes de son style mais qu’il a apprécié essayer, alors qu’il ne l’aurait surement pas fait durant une virée shopping.

Enfin concernant les tailles, tout allait parfaitement, aussi bien concernant les vestes que les chemises ou les pantalons. Un sans faute donc!

box vetement homme box vetement homme box vetement homme

Mon avis sur Chic Types

Personnellement, j’ai été très surprise de ce service. Le site internet m’avait intrigué et donné envie de faire tester Chic Types à Clément.

Et à la réception de la box, je n’y ai vu que du positif. La malle est bien faite, elle a son aspect chic et on la reçoit un peu comme un gros paquet cadeau.

A l’intérieur de la malle, les tenues sont emballées ensemble, nouées avec un fil et une petite étiquette, et non pas avec plein de papiers plastiques. L’allure de la box est top, c’est vraiment qualitatif. Beau boulot de la part de Chic Types, qui réussi à être fidèle à son nom.

Connaissant la flemme légendaire de la plupart des hommes ou leur méconnaissance en terme de mode, j’ai trouvé l’idée de leur preconcevoir des tenues carrément top! Ainsi ils ont déjà la partie style qui est réglée pour eux, et ils n’ont plus qu’à essayer les différentes tenues pour voir si elles leur plaisent ou leur vont.

Le travail est facilité pour eux, et ils n’ont pas à se casser la tête en boutique pour savoir quel t-shirt ira avec quel pantalon. Si ils se prennent au jeu, ils peuvent même s’amuser à mixer les tenues et à les imaginer avec les pièces qu’ils ont déjà. Je pense qu’en quelque sorte, Chic Types leur donne les bases pour pouvoir se créer leur propre style.

Enfin, toute la partie « logistique » est vraiment rodée: la box arrive rapidement, elle contient une feuille avec tous les vêtements et leur tarif, et une fois tout essayé, il n’y a plus qu’à replier les vêtements que l’on ne souhaite pas garder, les remettre dans la box Chic Types, et remplir la feuille avec les raisons du retour (taille, style, prix,…) et le ramener à La Poste ou en Relais Colis gratuitement.

Ce que l’on paie au final? Seulement le prix des vêtements que l’on garde!

Pour ma part, je dirai que c’est un sans faute pour Chic Types, et je sais déjà que Clément fera à nouveau appel à leurs services!

Vous connaissiez le concept Chic Types? Qu’est ce que vous en pensez?

A très vite!

box vetement homme box vetement homme

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *