Cuisine du monde au Camden Market

Hey !

Il faut bien que je vous l’avoue, et ceux qui me suivent sur Instagram l’aurons sans doute remarqué, mais je suis une grande gourmande !

Je fais des efforts, mais j’aime tellement les bonnes (et les mauvaises) choses que parfois je fais l’impasse sur le « healthy ». Alors comment vous décrire mon état la première fois où je suis allée au Camden Market ?

Cupcakes, crêpes, burrito, burgers, smoothies, pierogi, pancakes,… tout y passe!

Si vous allez à Londres pour la première fois (ou la dixième), je pense que vous ne manquerez pas d’aller voir le quartier de Camden. Coloré, rock’n’roll, cosmopolite, grunge, bref vous connaissez au moins de réputation cet endroit. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’un énorme marché s’y tient, 7j/7, où se mélangent les stands de nourritures, les étals de vêtements, les boutiques improbables et les créateurs locaux. En réalité quand je dis qu’ils s’y mélangent ce n’est pas tout à fait le cas, car chaque parcelle de cet immense marché est consacrée à une thématique.

Celle dont je veux vous parler aujourd’hui c’est la partie « food » (et la plus intéressante selon moi).

camden market londres camden market londres camden market londrescamden market londres

Si vous aimez la cuisine un peu originale vous allez être royalement servi au Camden Market. De la nourriture polonaise aux spécialités jamaïcaines en passant par les mets asiatiques, (presque) tout y est.

C’est l’occasion aussi de prendre des risques et tester de nouvelles cuisines inédites !

Bon, je ne vais pas vous mentir pour autant, on n’est pas dans la gastronomie. Ici c’est de la Street Food pure et dure !  Mais c’est justement ce qui fait le charme de Camden Market : l’aspect décalé et un peu «  à l’arrache ».

Il faut dire que les panneaux en bois au-dessus de chaque stand, superbement décorés et à l’aspect tout neuf viennent un peu contredire mon propos mais bon, vous ne m’en tiendrez pas rigueur ! Haha

Ce que j’ai adoré c’est que bien souvent les vendeurs sont des locaux. Par exemple le stand de crêpes était géré par des Frenchies (encore heureux !) et ça parlait russe au stand de pierogi !

Un vrai tourbillon culturel, qui a de quoi vous dépayser complètement !

camden market londres camden market londres camden market londrescamden market londres camden market londres

Personnellement, j’y retourne à chacun de mes passages à Londres. Même si le quartier est maintenant très touristique et qu’on voit des appareils photos à tout va, je trouve qu’il y a une ambiance étonnante dans ce marché. Ah et puis je ne manque jamais une occasion d’aller dans la délirante boutique Cyberdog !

Donnez-moi votre avis sur le Camden Market et sur les autres marchés londoniens que vous aimez ! A très vite ;)

Mes conseils :

Prévoyez de la monnaie pour pouvoir payer, je ne crois pas qu’ils prennent la carte bancaire.

-Choisissez bien votre moment. Le samedi par exemple, c’est ultra fréquenté !

-Ne déjeunez pas le matin, pour avoir la faim suffisante pour tester plusieurs stands qui vous font envie.

-Profitez de votre passage à Camden Market pour embarquer sur un bateau et faire un tour le long du Regent’s Canal !

camden market londres camden market londres camden market londrescamden market londres camden market londres

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *