Buttes Chaumont et Villas Mouzaïa

Hey!

Je vous retrouve cette semaine pour un article découverte de Paris. Je trouvais que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas emmené avec moi pour découvrir une nouvelle facette de la capitale, alors j’y remédie dès aujourd’hui!

villa mouzaia villa mouzaia villa mouzaiaVous le savez, j’adore les endroits touristiques par excellence, mais j’aime aussi et surtout découvrir des pépites, coins un peu intimistes ou originaux des grandes villes. Alors dans cet article, je vous propose un combo de ces deux types de lieux. D’une part avec un tour dans le parc des Buttes Chaumont, qui est plus qu’un grand classique dans les parcs parisiens, et d’une autre avec un petit tour dans la rue de Mouzaïa, à deux pas, véritable saut hors du temps, où l’on se croirait dans un village en plein Paris.

villa mouzaia villa mouzaia villa mouzaia

Le Parc des Buttes Chaumont

On entame donc notre promenade dans le 19ème arrondissement de Paris à la sortie de la ligne de métro 7B, que l’on emprunterait presque que pour le parc, arrêt Buttes Chaumont ou Botzaris. Devant nous, le parc, un des plus grands de Paris intramuros (c’est pas bien compliqué il faut le dire, en comparaison à Londres, Paris est bien peu fournie en termes de verdure et de parcs) avec sa superficie de 25ha.

Le lieu est prisé des parisiens et touristes, notamment en été, pour pouvoir y passer la journée entre pique-nique et bronzette. Le point positif du parc des Buttes Chaumont, c’est qu’on aurait un peu l’impression de s’évader de Paris un instant. Ici, un kiosque, des cascades, un grand lac et même une grotte apparaissent au fur et à mesure de la balade, et le dénivelé (40m) donnerait presque un air sportif au lieu. C’est d’ailleurs un des spots pour les runners de la ville.

L’endroit est vraiment idéal pour une balade courte ou pour y passer la journée. On peut se restaurer sur place et même aller voir un spectacle de Guignol. Que demander de plus?

villa mouzaia villa mouzaia villa mouzaia

Les Villas Mouzaïa

Tant que vous êtes dans le 19ème arrondissement, prenez le temps de vous aventurer rue de Mouzaïa pour un dépaysement total. Située à l’Est du parc des Buttes Chaumont, cette rue est l’axe principal de ce petit quartier méconnu, véritable pépite en plein cœur de Paris.

Mais qu’est ce qu’on y voit? Un tas de petites rues portant comme appellation le nom de Villa (Villa Marceau, Villa des Lilas, Villa Bellevue,…) qui sont alignées les unes à côté des autres. Des petites maisons se présentent, toutes très fleuries et colorées, avec comme un air de village typique. On y croise des personnes âgées, des chats et un calme apaisant. Ici, vous n’êtes plus à Paris, mais bel et bien dans un village calme et photogénique.

On se perd dans les différentes rues, on apprécie la beauté de ce lieu et on se sent un peu privilégiés d’être ici.

villa mouzaia villa mouzaia villa mouzaia

A l’origine une cité ouvrière comme il y en avait plusieurs à Paris, c’est aujourd’hui un endroit pas si connu du 19ème arrondissement, qui mérite le détour.

Paris est une ville pleine de surprises, et je vous avoue que je découvre des endroits géniaux à chaque balade. Alors n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et explorer la ville!

villa mouzaia villa mouzaia villa mouzaia villa mouzaia villa mouzaia villa mouzaia

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *