Comment faire un brunch healthy fait maison

Le concept de brunch, j’avoue que je l’ai découvert, ou plutôt testé, un peu tard.
En grande addict des séries et films américains, je voyais régulièrement des épisodes à base d’étendues de nourriture, de gens bien habillés et de coupe de champagne remplies de Mimosas !
C’est seulement en arrivant à Paris pour mon stage de fin d’études que j’ai testé le concept, version parisienne de ce fameux repas double emploi (breakfast + lunch = brunch, ils sont malins ces américains).
On ne va pas se mentir, pour avoir testé le vrai brunch US ensuite, le brunch version frenchie est bien loin de la version originale.

brunchrecette pancake myrtilles

Paris regorge de brunch, tous plus chers les uns que les autres, et la plupart du temps, qu’on se le dise, on ressort avec une sensation d’inachevé. Il y a quelques perles tout de même, et je me dis qu’un article récapitulatif des meilleurs brunchs de Paris serait une bonne idée. Vous en pensez quoi ?

La bonne nouvelle avec le concept de brunch, c’est que vous pouvez aussi faire votre version home-made ! Et si je vous dis qu’elle peut en prime être healthy, vous me croyez ?

recette brunch healthy recette pancakes healthy

Pas toujours facile de savoir par où commencer, mais ne vous inquiétez pas, je vais vous donner des indications avec le brunch healthy fait maison que l’on a dégusté Clément et moi il y a quelques weekends. Tout est fait maison, frais, avec un maximum de produits locaux. Et je vous assure qu’après avoir passé une bonne heure en cuisine, on apprécie d’autant plus le résultat.

Pour ce brunch healthy fait maison, j’ai choisi d’inclure les 3 éléments importants d’un bon repas : une belle portion de fruits, le plein de protéines et une couche de céréales pour tenir jusqu’au prochain repas.

Au menu:

Comme j’ai souhaité faire une version 0% de culpabilité dans ce brunch, j’ai choisi de ne sélectionner que 3 recettes, qui composent l’intégralité du repas :
– Des œufs au plat
– Des pancakes healthy
– Un smoothie

recette pancakes banane recette pancakes sans beurre recette smoothie healthy

La recette la plus longue est indéniablement les pancakes, puisque la cuisson prend un certain temps. Pour les œufs et le smoothie, en 5minutes top chrono vous aurez terminé.

Dans ce brunch healthy fait maison, j’ai utilisé ma recette de pancakes healthy que vous connaissez déjà et que vous pouvez retrouver juste ICI. J’ai simplement ajouté des fraises et myrtilles fraiches, et un peu de sirop d’érable pour la gourmandise.
Le smoothie lui est composé de fraises fraiches, d’une banane congelée, de flocons d’avoine, d’un yaourt grec et de glaçons. D’ailleurs, est-ce qu’un article ou une vidéo Youtube spécial smoothie vous intéresserait ?

Reste plus qu’à cuire les œufs, disposer votre table et vous pouvez apprécier votre brunch healthy fait maison !

J’espère que ce type d’article vous plait, n’hésitez pas à me donner votre avis juste en dessous en commentaires !

A très vite,

Laura

 

recette smoothie fraise recette brunch maison

Share

4 comments on “Comment faire un brunch healthy fait maison

  1. Miammmm ça a l’air délicieux! Très belles photos ;-)
    Belle journée!
    http://www.oliviaponcelet.com <3

    • Merci Olivia!:)

  2. Vive les brunchs, j’adore ça! :)
    Le tien fait très envie ♥

    Dexy – http://ohmydexy.com/

    • Merci ma jolie!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *