,

Le bouchon des filles à Lyon

Hey !

Ce weekend j’avais préparé une surprise à l’Homme, et c’est dans le train direction Lyon que nous avons grimpé samedi matin.

Lyon, c’est la capitale de la Gastronomie, et quand j’ai demandé des conseils à mes amis, tout le monde n’a pas cessé de me dire : «  va dans un bouchon lyonnais ! »

Du coup, j’ai commencé à faire mes recherches à travers des sites de notations et blogueurs food/lyonnais, jusqu’à ce que je déniche ce bouchon au nom sympa : Le bouchon des filles.
lyon restaurant lyon restaurant lyon restaurant

Mystérieuse appellation n’est-ce pas ?

Visiblement très réputé (on n’a pas réussi à avoir une table le samedi soir), Le bouchon des filles se trouve dans le 1er arrondissement de Lyon, dans une petite rue qui ne paie pas de mine.

C’est la première fois que je mangeais dans un bouchon, et même si on m’en avait déjà fait une description, je ne savais pas bien à quoi m’attendre.

Eh bien je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Au menu : petits cakes apéritifs, entrée de salades et terrine, plat principal purée et viandes, fromage et pour finir, beau desserts ! Le tout accompagné d’un apéritif maison, autant vous dire que 1.j’ai eu du mal à me lever de ma chaise et 2. La balade dans le Vieux Lyon s’est faite au rythme croisière.

lyon restaurant lyon restaurant lyon restaurant

Le bouchon lyonnais c’est vraiment la cuisine gourmande et riche du terroir. Ici pas de chichi pour la présentation des plats, la simplicité est de mise, et c’est vraiment l’ambiance bonne franquette, puisque tout le monde d’installe les uns à côté des autres sur des grandes tablées aux nappes à carreaux rouges. Presque cliché, mais c’est exactement ce qui fait la particularité du bouchon lyonnais.

Le bouchon des filles n’échappe pas à la règle, et les murs recouverts d’une tapisserie rouge et d’ardoises avec les boissons sont 100% dans le thème.

Ce que j’ai apprécié au bouchon des filles, c’est que la cuisine est terroir sans être trop « terroir ». J’entends par là que les bons viandards pourront engloutir une andouillette ou du boudin, mais les moins téméraires peuvent aussi partir sur du bœuf ou les emblématiques quenelles de brochet. Les desserts sont originaux et très bons, et surtout, l’accueil que l’on a reçu de la part des « filles » m’a donné envie de rester attablée plus longtemps.

Je vous conseille de réserver votre table au bouchon des filles lors d’un passage à Lyon, je pense que vous ressortirez convaincus. Un excellent rapport qualité prix au vu de la quantité et la qualité des plats, pour 26€ !

Vous connaissez d’autres bons bouchons lyonnais vous ? J’attends vos adresses ! ;)

Informations :

Le bouchon des filles – 20 Rue Sergent Blandan- 69001 LYON

+ 33 4 78 30 40 44

Prix : Menu unique à 26€ sans boissons

 

lyon restaurant lyon restaurant lyon restaurant lyon restaurant

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *