,

Découverte de Borough Market à Londres

Hey!

Si vous me suivez sur Instagram vous avez du remarqué que j’ai passé plusieurs jours à Londres il y a quelques semaines, et je dois dire que j’ai été plutôt chanceuse parce que les températures n’étaient pas encore très automnales et j’ai pu profiter du soleil tout le temps. C’est plutôt appréciable dans cette ville réputée pour sa pluie! borough market londres borough market londres

Londres, c’est une ville que je connais assez bien maintenant, j’y vais régulièrement, et j’y ai même habité pour mes études. Mais si vous avez déjà visité la capitale british, vous serez d’accord pour dire que c’est tellement grand qu’on ne connait jamais tout. Je n’échappe bien sur pas à la règle, et il y a des tonnes d’endroits où je n’ai jamais été. Du coup je me suis dit qu’à chaque périple à Londres, j’irai voir un endroit que je ne connais pas encore.

Pour cette fois, mon objectif c’était Borough Market. Les petits marchés avec plein de stands de nourriture, il y en a plusieurs à Londres, et je vous avais d’ailleurs déjà emmené à Camden Market il y a quelques temps.
borough market londres borough market londres borough market londres

Le principe est le même ici: une multitude de stand où se mélangent les odeurs de pays bien différents, entre le curry indien et les spécialités éthiopiennes en passant par le bon vieux comté français. Le choix est varié, il y en a pour tous les goûts!

Pour cette première, on a testé les burgers avec le cocktail spécialité : le Pimm’s. Je ne vais pas vous mentir, ce n’était pas le meilleur choix: au vu des spécialités présentes, on aurait pu manger quelque chose de plus original, et surtout ce burger n’avait absolument rien d’incroyable.

borough market londres borough market londres

Pour les desserts en revanche, on ne s’est pas trompés! Grosse part de moelleux au chocolat et à la framboise façon desserts allemands pour Clément, et triangle de chocolat cru avec des cranberrys et de l’orange pour moi: une tuerie!

On a testé derrière le comté, c’était un peu étrange mais on a pas résisté à l’appel de notre France natale!

borough market londres

Le lieu est assez dingue, niché sous le métro près de London Bridge, on peut voir toutes les structures en ferraille de couleur et les verrières. C’est assez génial de pouvoir se balader, manger un morceau, et trouver de l’huile d’olive, des fromages, et des traiteurs de plusieurs cuisines différentes.

J’adore ce genre d’endroits que l’on trouve à plusieurs endroits dans Londres!

Vous préférez lequel vous?

borough market londres borough market londres borough market londres

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *