,

Bordeaux depuis la tour Pey-Berland

Hey!

Vous l’avez surement déjà compris, mais je porte une très grande affection à la ville de Bordeaux. J’y ai fait une partie de mes études, et j’ai toujours un pincement au coeur quand je repense à ma vie là bas.

La dernière fois que j’y suis allée, je me suis dit qu’il serait temps d’aller grimper les marches de la tour Pey-Berland et d’avoir une vue de hauteur sur Bordeaux. Et pour tout vous dire, bien que ce soit épuisant, ça vaut franchement le détour!

bordeaux pey berland bordeaux pey berland bordeaux pey berlandPour accéder à la tour Pey-Berland, il faut aller place de l’hôtel de ville, en plein centre de Bordeaux. L’entrée est payante (vraiment pas grand chose) et ensuite c’est parti pour l’ascension de la tour, en grimpant sur les marches pas très symétriques, et en faisant des ronds comme dans un phare. Mal de tête garanti, surtout à la descente! haha!

Le passage est vraiment très étroit, on ne passe pas à deux personnes l’une en face de l’autre. Arrivé au sommet, le spectacle est au rendez-vous, une vue à 360°c de la ville, d’en haut! On a une superbe vue des toits de la cathédrale, et on peut s’amuser à essayer de reconnaitre les différents monuments de la ville, un peu comme à la Tour Eiffel.

bordeaux pey berland bordeaux pey berland bordeaux pey berlandLa tour Pey-Berland, c’est un des incontournables de la ville selon moi, parce que vous n’aurez pas de point de vue équivalent, et que le sport pour monter et descendre est assez sympa!

Profitez en pour visiter la cathédrale qui est juste à côté et vous promener du côté du centre ville, super sympathique.

Si vous connaissez d’autres incontournables ou insolites de Bordeaux, commentez! Ca me donnera des idées pour mon prochain voyage dans la ville!

Informations:

Tour Pey-Berland– Place Pey Berland

Horaires: de 10h à 18h , fermé de 12h à 14h

Prix: 5,50€

bordeaux pey berland bordeaux pey berland bordeaux pey berland bordeaux pey berland

Share

2 comments on “Bordeaux depuis la tour Pey-Berland

  1. Je vais à Bordeaux dans quelques jours ! j’ai hâte de découvrir cette ville !

    • Tu as raison d’avoir hâte c’est une superbe ville, je suis sure que tu vas adorer ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *