BEAUTY

Dans ma boîte à bijoux

bijoux vintage

Ah les bijoux !
Un produit ancestral, que l’on retrouve depuis des siècles dans toutes les civilisations. Véritable œuvre d’art, objet symbolique ou montrant une forme d’appartenance, le bijou est au cœur de nos vies.
Je me souviens des premiers bijoux que j’ai reçus : une gourmette à mon prénom et un pendentif de vierge en or, un peu les classiques de ma famille. Aujourd’hui, je les ai toujours, ils font parti de mon héritage, de mon histoire.

Durant des années, ce sont des bijoux « fantaisies » qui ont rempli mes tiroirs. Venus de différents magasins, j’en avais une véritable collection, toujours à bas prix.
Puis j’ai grandi, et mes goûts ont changé, du moins en partie. Aujourd’hui, c’est la qualité plutôt que la quantité que je privilégie. Alors j’ai donné la plupart de mes bijoux, et je reconstitue au fur et à mesure une petite base de bijoux de meilleure qualité, des intemporels souvent, que je garderai des années.

J’ai pensé que vous emmenez dans ma boîte à bijoux vous plairait, que vous y trouveriez de l’inspiration tant dans les modèles que dans les bijoutiers. On ouvre le coffre?

Collier gravé initiales: Emma et Jeanne | Bracelet gravé: Spell on me | BO imitation Dior: Happiness Boutique | BO pampilles roses: Happiness Boutique | BO créoles or: Histoire d’or

Dans ma boîte à bijoux..

Au premier coup d’œil, vous avez du vous rendre compte qu’il y a deux dominantes très nettes dans ma boîte à bijoux : l’or et les perles. C’est un reflet assez flagrant de mes goûts en matière de bijoux. Je ne porte que de l’or, et j’ai délaissé l’argent il y a quelques années, bien que je m’accorde de temps en temps des exceptions. 

Les créoles, que je porte presque quotidiennement, viennent de chez Histoire d’Or. Ce que je trouve génial avec ce modèle, c’est que si les Jennifer Lopez et autres chanteuses aux influences latines en ont fait un must have durant toute mon adolescence, elles sont passées de mode pendant des années. J’ai l’impression pourtant que les créoles sont de retour, plus larges, moins grandes, et je suis très emballée par ce modèle.

Les perles, j’en ai de toutes les formes, même si la classique puce d’oreille est ma favorite. Et si il y a un modèle qui m’a plu et intrigué à la fois, c’est la Tribale de Dior. Totalement inaccessible pour moi, j’ai toujours eu envie d’essayer, pour voir le rendu. J’ai pu répondre à cette envie grâce à Happiness Boutique, qui propose un dupe assez convaincant. Leur site offre une très large gamme de bijoux de toutes les inspirations. Il existe d’ailleurs un programme de fidélité qui vous permet d’accumuler des points à chaque commande, qui vous permettront d’obtenir des cadeaux par la suite. Et en prime, les frais de port sont gratuits pour les membres!

J’ai apprécié la qualité des bijoux, on remarque que les finitions sont réussies, et les bijoux sont livrés dans une petite boîte de protection.
Pour vous en faire profiter et découvrir les bijoux Happiness Boutique, je vous offre une réduction de 10% avec le code vitalaurea pour toute commande de plus de 19€ jusqu’au 4 février 2018.

Et vous, que contient votre boîte à bijoux ?

Laura

*Article en collaboration avec la marque

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Dexy
    8 janvier 2018 at 16:00

    Très sympa le nouveau design de blog et j’adore tes bijoux :)
    Bisous ♥

    Dexy – https://ohmydexy.com/

    • Reply
      Vitalaurea
      10 janvier 2018 at 15:30

      Merci beaucoup ma jolie!
      Je suis ravie que ça te plaise!

  • Reply
    Marine
    14 janvier 2018 at 13:29

    Magnifique tes bijoux et tes photos pour nous les présenter ;)

    Bisous,
    Marine

    • Reply
      Vitalaurea
      14 janvier 2018 at 17:39

      Merci beaucoup Marine!
      Je suis contente que ça te plaise!

Leave a Reply