L’Automne en perfecto

Le perfecto, c’est un peu pour moi la pièce à la fois phare d’un look et également passe-partout. Si à l’origine, c’est un manteau blouson pour les motards, en cuir de cheval et crée en 1928 par le fondateur de la marque Schott,  c’est aujourd’hui un classique des vestiaires de fashionista. Le cuir de cheval à laissé place à la vachette ou au synthétique, et le produit spécialisé pour bikers est aujourd’hui accessible à l’ensemble de la population, femmes et enfants compris!

C’est ce que j’adore dans la mode: cette évolution permanente des vêtements, qui passent d’une utilité bien précise à un véritable accessoire tendance.

Robe: Rosegal | Perfecto: Maje | Bottines: Louis Vuitton | Sac à main: Ralph Lauren 

Le perfecto, c’est une pièce qui sait séduire. Très rock, voire grunge, il se décline aujourd’hui en autant de couleurs que de formes, et chacun y trouve son modèle. La preuve avec la pièce que je porte, signée Maje, qui réinvente le perfecto au féminin avec des détails: épaulette matelassée et coupe resserrée à la taille. On est bien loin de la version originale assez ample, avec une lanière sur le bas. Et c’est ce qui m’a plu dans ce modèle: son allure très chic, qui casse un peu les codes. 

Si je le porte la plupart du temps avec un total look noir, j’ai eu ici l’envie de pousser le girly jusqu’au bout. Des collants, une paire de bottines claires, et une belle robe Rosegal aux épaules dénudées. D’ailleurs cette robe, je vous avoue que je réfléchis depuis un moment à comment pouvoir vous la présenter. Oui, parce que je l’ai reçue à un moment où il commençait déjà à faire frais, et que je me voyais mal faire un shooting en sandales alors que les températures relevaient déjà plus de l’Automne. En me creusant la tête, je me suis dit que ça allait être l’occasion de vous montrer que l’on peut porter certains de ses vêtements d’été en hiver.

Je pense d’ailleurs que le pari est relevé, et je pense pouvoir porter cette tenue en Automne, en ajoutant peut-être un gros gilet. Vous en pensez quoi?

*Article en collaboration

Share

6 comments on “L’Automne en perfecto

  1. Super article
    J’adore ta robe
    Et felicitation a ton photographe de superbes photos!

    • Merci beaucoup pour ton message!
      Le photographe est au top!

  2. Tu es canon sur ce shooting, le perfecto est un indispensable ! :)

    Deyx – http://ohmydexy.com/

    • Merci ma jolie!

      Je suis bien d’accord avec toi, c’est un basique! :)

  3. Ton perfecto est superbe mais je t’avoue que j’adoooore tes lunettes ahah !

    Bisou,
    Marjorie, du blog http://marjoriehirtz.com

    • Merci Marjorie! Oui les lunettes sont canons c’est bien vrai ! :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *