Autobronzant St Tropez: test et avis

 

Hey!

Comment allez-vous aujourd’hui? J’espère que vous êtes en vacances à profiter du soleil un peu partout dans le monde. Et en parlant de vacances et de soleil je suis sûre que vous rêvez toutes d’une belle peau bronzée pour la plage. Alors si comme moi votre peau fait de la résistance et reste blanche comme neige, j’ai LA solution pour vous les filles!

Bien que les autobronzants aient eu une mauvaise image pendant des années à cause de produits nous donnant une peau orange, faisant des tâches et j’en passe, plusieurs marques ont maintenant développé des produits performants, qui donnent un hâle naturel à la peau.
Saint Tropez est la deuxième marque d’autobronzant que je teste, elle est d’origine anglaise et propose une gamme de produits assez complète et avec un résultat professionnel.

saint tropez autobronzant creme

Pour ma part ayant déjà testé des mousses j’ai voulu tenter la lotion autobronzante pour voir la différence. La première chose à savoir quand vous voulez vous lancer dans une opération (oui le terme est bien choisi) d’autobronzage, c’est que la démarche est longue, voire très longue.
Comptez un minimum de 4heures avec le produit sur la peau avant de pouvoir aller prendre une douche ou vous baigner. L’idéal étant de laisser poser le produit entre 4 et 8 heures comme recommandé sur le flacon. Autant vous dire qu’il faut libérer son après midi!

Comment l’appliquer?

On commence tout d’abord par exfolier notre peau, prendre une douche et appliquer une bonne couche de crème hydratante sur tout le corps et le visage. Prêtez une attention particulière aux pieds, genoux, mains et coudes, qui sont des zones plus sèches et qui vont être beaucoup plus colorées que le reste du corps.
Pour la lotion je vous conseille d’utiliser des gants, pour éviter d’avoir les mains noires. (voir photo ci dessous)

Une fois la peau hydratée et les gants enfilés, vous allez appliquer votre lotion comme vous le feriez avec une crème hydratante sur tout votre corps. Je vous conseille d’y aller progressivement et de bien travailler sur chaque zone pour éviter une application partielle de la lotion à certains endroits.

Lorsque vous avez terminé d’appliquer la lotion, il est conseillé sur le site d’utiliser un gant très doux et de « polir » l’autobronzant, j’entends par là que vous frottez très doucement votre peau pour « lisser » la texture.
Attention à ne pas y aller comme un barbare ou l’autobronzant risque de s’enlever et vous aurez de superbes tâches dans votre bronzage.

L’étape suivante, et pas des moindres, est… d’attendre!
Eh oui, elles sont là les 4 belles heures où vous allez devoir user d’imagination pour vous occuper.
Je sais que certaines filles choisissent d’appliquer l’autobronzant le soir, aller dormir et se doucher le lendemain matin. Personnellement je n’ai jamais tenté, et je ne sais pas ce que ça donne en terme de couleur dans les draps. Si jamais vous l’avez déjà fait, dites moi si un budget pressing est à prévoir en plus!

Les 4heures minimum sont passées, vous pouvez aller vous doucher. Et c’est fini!
Une fois de plus, une couche de crème hydratante est recommandée en sortant.

Quel entretien?

Il est conseillé de remettre de la crème hydratante tous les jours pour maintenir le bronzage, et évidemment, se baigner (notamment dans une eau chloré) va diminuer la tenue de votre bronzage.

Ce que j’en pense?

C’est une superbe combine pour les filles qui ont quelques difficultés à bronzer, ou pour celles qui veulent un bronzage intense rapidement.
Les points négatifs viennent pour moi du temps de pose chez Saint Tropez qui est de 4heures minimum, trop long à mon goût, ainsi que la forte odeur de DHA après l’application, mais ce problème est le même pour tous les autobronzants.

Dernier point qui mérite qu’on revienne dessus: L’autobronzant ne protège PAS des rayons UV, il est donc INDISPENSABLE de mettre une protection solaire quand vous vous exposez!

Je vous invite également à faire un tour sur le blog de Cynthia Dulude qui a testé plusieurs autres produits de la marque si vous voulez vous faire une idée: Maquillage Cynthia

Et vous, avez vous déjà testé? Quel produit est ce que vous recommanderiez?

Où shopper:

Feelunique

Saint Tropez Site Officiel

 

saint tropez autobronzant creme saint tropez autobronzant creme saint tropez autobronzant creme saint tropez autobronzant creme saint tropez autobronzant creme saint tropez autobronzant creme saint tropez autobronzant creme saint tropez autobronzant creme

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *