FASHION

Another Brick in the Wall

Cette semaine, je vous ai parlé de mon weekend à Lille, et je vous ai également dit que nous avons fait un détour par Roubaix à la recherche de meubles industriels.
Je vous ai d’ailleurs montré quelques photos des maisons tout en briques rouges ou colorées, pour lesquelles j’ai eu un gros coup de cœur.


Et c’est en se promenant dans les rues de la ville que je suis tombée sur cette petite habitation avec un charme fou.
Je suis très attirée par cette esthétique brute, presque défraîchie, et j’ai d’ailleurs une grande fascination pour les endroits abandonnés, tagués, qui ont l’air d’avoir vécu.
Alors détrompez vous, j’adore les endroits comme la place Vendôme, mais je me sens plus dans mon élément dans ce type d’ambiance. Je trouve que ces endroits respirent le sentiment d’un passé très humain, de toutes ces personnes qui partent au travail le matin, de ces voisins qui se connaissent, qui vont à l’usine ensemble.

Jean: Levi’s | Bottines: PrettyLittleThing | Pull: Kenzo | Manteau: Calvin Klein | Echarpe: Louis Vuitton | Bonnet: Napapijri | Sac: Gerard Darel 

Il faut dire que petite, mon père nous faisait visiter le weekend les usines où il travaillait, et j’ai toujours eu une fascination pour ces endroits. A la fois inquiétants de par leurs bruits et leur obscurité, mais également intrigants, immenses, et finalement indispensables à notre vie quotidienne.
Originaire de Lorraine, je vous assure que l’usine à une place très importante dans la vie des gens, et je surprends régulièrement d’anciens ouvriers en parler avec nostalgie. C’est assez intéressant comme la mémoire à une drôle de manière d’enjoliver le passé. Et comme ma génération idéalise cette période, qui ne devait pourtant pas être des plus confortables.

Alors cette petite maison, j’ai eu envie de l’immortaliser à ma manière. Je me dis qu’une simple photo d’elle serait sûrement passée inaperçue, mais qu’avec une figure humaine devant, ce serait finalement elle le centre de l’attention.
Et je pousserai mon raisonnement encore plus loin en vous faisant remarquer le contraste entre la modestie de ce foyer et les pièces griffées de ma tenue.

Un blog ce n’est pas seulement des futilités, ça peut aussi être un terrain de jeu et de créativité. La preuve en est.

P.S: Je crois que cet article s’accorderait parfaitement avec le titre Another Brick in the Wall de Pink Floyd vous ne trouvez pas?

Laura

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply