,

S’aventurer dans les Cinque Terre en Italie

Hey!

Me revoilà avec un article qui vous fera apprécier cet été!

J’ai  voyagé en Italie il y a quelques temps, et je voulais vous faire découvrir un coin pas encore si connu que ça: Les Cinque Terre.

Pour la petite histoire, il s’agit de cinq anciens villages de pêcheurs situés à flanc de mer, et qui ont la particularité d’avoir des maisons très colorées.
Le site, situé dans la région italienne de Ligurie, est régulièrement classé dans les plus beaux endroits du monde comme chez Lonely Planet où il apparait régulièrement.

Comme son nom l’indique, il y a donc cinq terres (villages) qui portent les noms de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

On y accède soit par bateau pour bénéficier de la vue magnifique sur les villages, soit par train la version économique et pratique, ou encore pour les plus sportifs en randonnée. Les Cinque Terre sont appréciées des randonneurs et des visiteurs, puisque l’on peut passer d’un village à un autre de cette façon.
Le départ se fait le plus souvent à partir de la commune La Spezia.

Attention tout de même: les villages ont subi des fortes inondations qui ont tout ravagé, et une partie des sentiers de randonnée sont encore fermés à ce jour. Pensez à vous renseigner si vous optez pour la version pédestre pour ne pas être bloqué.

J’ai pour ma part eu l’occasion de visiter Manarola et Riomaggiore qui sont les villages les plus « célèbres ».
Les villages sont vraiment magnifiques, fidèles à ce qu’on en dit avec leurs couleurs et les maisons très particulières.

Il est possible de voir plusieurs villages en une journée, j’ai pu faire Manarola le matin et passer à Riomaggiore l’après midi. Ils sont assez petits, et une fois le point central (à savoir le port) vu, vous avez fait le tour de la question.
Exception faite pour les randonneurs, je vous conseille de faire une demi journée par village pour pouvoir admirer le paysage, vous promenez dans les rues tranquillement et flâner dans les quelques échoppes présentes.

Manarola est très très touristique, c’est le village qui a été le plus aménagé des deux, et ça se voit rien qu’avec la foule de restaurants alignés les uns à côté des autres dans la rue principale. Le village est très joli à voir.

Concernant Riomaggiore, il y avait un peu moins de monde quand je m’y suis rendue, mais la configuration du village est très différente: le port est séparé de la rue principale du village et l’accès pour avoir une vue depuis la mer se fait en escaladant des rochers en bordure de la mer. Moins accessible donc moins touristique donc.
Je vous recommande cependant d’aller arpenter les ruelles et grimper jusqu’au sommet du village où vous aurez une vue imprenable sur la mer.

Pour ma part j’ai vraiment adoré cet endroit, ces villages ont un vrai charme et sont très paisibles. Mes conseils sont de prévoir une bonne paire de chaussures et de se balader dans les villages pour les apprécier.Je vous recommande également le bateau pour une vue magnifique des villages.

Et vous, vous avez déjà été aux Cinque Terre? Si vous avez des recommandations n’hésitez pas à partager! Les autres, ça vous tente?

A très vite! ;)

Petites adresses:

Restaurant Marina Piccola
16 Via Lo Scalo
Manarola

Restaurant convenant aux végétariens.

5 terres Gelateria
248 Via Antonio Discovolo

 

manarola riomaggiore cinq terre italiamanarola riomaggiore cinq terre italia manarola riomaggiore cinq terre italia manarola riomaggiore cinq terre italia manarola riomaggiore cinq terre italia manarola riomaggiore cinq terre italia manarola riomaggiore cinq terre italia manarola riomaggiore cinq terre italia manarola riomaggiore cinq terre italia manarola riomaggiore cinq terre italia

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *